Dernière rencontre de la 2e journée de Ligue 2 ce lundi soir, avec un Auxerre-Grenoble au programme. L’AJA est en quête d’un deuxième succès de suite, tandis que le GF38 compte bien se reprendre en main et engranger ses premiers points de la saison.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes d’Auxerre et de Grenoble pour la 2e journée
L’enjeu
Victorieux lors de sa première sortie officielle de la saison, Auxerre compte bien amasser le plus de points possibles dès le départ. En se défaisant d’Amiens hors de ses terres (1-2), l’équipe entraînée par Jean-Marc Furlan a ainsi lancé sa saison de la meilleure des manières. Avec 3 points au compteur, il est désormais temps d’en faire de même à domicile, pour ainsi se hisser sur le podium à l’issue de la journée. Une opération qui est loin d’être irréalisable, tant le GF38 comptabilise d’absents pour cette rencontre.
Défait sévèrement à Gueugnon lors de son match à domicile – délocalisé – face au Paris FC (0-4), Grenoble espère vite relever la tête et à prendre ses premiers points rapidement. Malgré cette contre-performance lors de la première journée, la formation désormais dirigée par Maurizio Jacobacci va devoir composer sans plusieurs éléments importants, toujours indisponibles pour cette rencontre (Pérez, Diallo, Gaspar, Henin…). Un match qui s’annonce difficile sur le papier pour le GF38, mais rien n’est jamais acquis lors d’un début de saison où les surprises sont toujours de mise.
Le duel à suivre : Gauthier Hein / Yoric Ravet
Second buteur lors de la première journée face à Amiens (1-2), Gauthier Hein a permis à son équipe de gagner d’entrée de jeu dans cette nouvelle saison. Le numéro 7 de la formation icaunaise sera un véritable atout lors des assauts offensifs du club. De retour de suspension, Yoric Ravet pourrait être titularisé contre l’AJA. Il va pouvoir apporter son expérience sur le front de l’attaque grenobloise, toujours muette à l’aube de la deuxième journée, et tentera ainsi d’ouvrir son compteur but et d’aider les siens à faire un résultat à l’extérieur.
Téléchargez l’appli ML2
La stat : 0
Pour cette édition 2021-2022, seuls Niort et Grenoble n’ont pas encore marqué le moindre but cette saison en Ligue 2.