Après une première présentation des nouveaux maillots du SCO Angers et du Stade Lavallois, nous continuons aujourd’hui avec les maillots tourangeaux qui passent de Duarig à Nike, et les maillots clermontois équipés par Patrick (non, pas celui qui vous sert les bières à la mi-temps…).
Le maillot domicile tourangeau est bel et bien bleu ciel ! Encore heureux, après une pétition lancée par les supporters qui avait fait parler. Ces derniers ont eu gain de cause pour le bleu…mais pas pour le noir. Le Tours FC jouera donc cette année avec un maillot catalogue Nike sans aucune personnification. Il dispose d’un scapulaire blanc et ciel, le haut du maillot est lui blanc. Le sponsor Corsicatours est en revanche parfaitement intégré.
Le maillot away utilise le même template que le maillot domicile, les couleurs changent : le vert fluo et le noir remplacent le ciel et le blanc. A noter que ce maillot extérieur vous permettra de ne pas perdre vos enfants au stade…
Tours avait avec Duarig des maillots personnalisés parfois ratés mais parfois réussis (comme celui de l’année dernière) ; au moins on identifiait facilement les maillots du club ciel et noir. Avec Nike, les tourangeaux ont un maillot utilisé par de nombreuses équipes et c’est bien regrettable… A titre d’exemple, le maillot away est le même qu’un des maillots cristoliens.
Le maillot domicile clermontois est rouge, il arbore de petits carreaux dans différentes teintes de rouges. La statue équestre de Vercingetorix présente sur le logo est positionnée sur le côté droit du maillot en bleu, comme le col et les bouts des manches. Il y a un bon nombre de sponsors mais ils sont plutôt bien intégrés. L’écusson n’est pas positionné sur le coeur mais au centre du maillot.
Le maillot extérieur est identique au maillot domicile, le blanc remplaçant le rouge. On note également moins de sponsors sur ce maillot, le rendant plus harmonieux que le premier.
Patrick a rendu deux maillots plutôt réussis au club auvergnat. On peut saluer ces petits équipementiers comme Patrick dont l’effort de personnalisation des maillots est notable, ce qui est loin d’être toujours le cas des grands équipementiers (comme Nike). Simplement, amis auvergnats, faites attention de ne pas prendre votre maillot domicile pour pique-niquer dimanche !