Le transfert était dans les tuyaux depuis le début de semaine. A quatre jours de reprendre la Ligue 2, Nîmes perd son latéral gauche norvégien Birger Meling. Le joueur de 26 ans, arrivé pour 500 000 euros l’été dernier, quitte le NO pour un prix estimé à 3 millions. Le défenseur international rejoint Rennes, ce pour trois ans.
A lire aussi >>Troyes – Renaud Ripart : « Pas trop l’habitude de bouger, ça n’a pas été évident de partir de Nîmes ! »
Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. : « C’est une très bonne opportunité pour nous. Il a fait une excellente saison avec Nîmes. Chaque fois que l’on observait les matchs, il ressortait comme un élément fort de leur équipe. C’est un joueur très intéressant par sa capacité à animer son couloir offensif durant 90 minutes, mais aussi de bien défendre. Je me souviens du match chez nous où il avait face à lui Jérémy Doku, il s’en était bien sorti. Il nous apportera aussi sur l’aspect offensif à l’image de ce que l’on demande à nos latéraux.
Il parle français couramment, connaît la L1, ce qui est évidemment un avantage. En Espagne, il va pouvoir apprendre à connaître encore mieux ses nouveaux coéquipiers. Bienvenue à lui ! »
Le Nîmes Olympique vous annonce avoir trouvé un accord avec le @staderennais pour le transfert définitif de Birger Meling.
Nous remercions Biggy pour son engagement et sa gentillesse au quotidien et lui souhaitons le meilleur pour la suite !
Takk !#Crocodeal pic.twitter.com/1hKawMHkBR
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) July 20, 2021
Crédit photo : FEP Panoramic / Imago.