Dernier test plutôt positif pour Le Havre. Dans le premier match de 2×30 minutes ce samedi au Touquet, le HAC a accroché le RC Lens (2-2). Les Sang et Or avaient idéalement débuté cette rencontre en trouvant l’ouverture sur leur première situation. La recrue Thierno Baldé était pressée par Sotoca et dégageait sur Banza, qui trompait Fofana de près (1-0, 2e). Passé un premier quart d’heure difficile, les Normands prenaient petit à petit le meilleur dans l’intensité.
Lens égalise en fin de match
Thiaré devançait à la course Christopher Wooh dans la surface et obtenait un penalty, sa spécialité de la saison dernière. Nabil Alioui transformait sans trembler devant Leca (1-1, 17e). Après la première période, les hommes de Paul Le Guen insistaient et étaient récompensés. Sur un corner de Cornette, Gibaud coupait au premier poteau parfaitement de la tête (1-2, 39e). Mais malgré quelques opportunités, le HAC ne faisait pas le break et se faisait punir par un coup de tête de Banza pour le doublé (58e).
!
A l’issue des 60 premières minutes de la journée, le HAC et Lens se quittent (pas pour longtemps !) sur un score de parité : 2 – 2 !
Buts lensois signés Banza (3e, 59e), buts havrais d’Alioui (16e, sp) et Gibaud (39e)#RCLHAC 2 – 2 pic.twitter.com/o2Poq3punm
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 17, 2021
Scénario inverse dans le 2e match
Dans le deuxième match de l’après-midi, le RC Lens alignait un tout nouveau 11 de départ. Paul Le Guen procédait, lui, à quelques changements. Très actif tout au long de la rencontre, Thiaré était à la réception d’un bon centre venu de la droite pour ouvrir le score (0-1, 12e). Mais comme dans la rencontre précédente, le HAC ne parvenait pas à conserver l’avantage. Lancé à la limite du hors-jeu, Oudjani effaçait Fofana d’un crochet avant de conclure dans le but vide (1-1, 22e). En seconde période, les deux équipes procédaient encore à des changements. Et c’est Ganago qui se montrait le plus efficace pour donner l’avantage aux Sang et Or (2-1, 50e) d’une frappe croisée du gauche. Le HAC ne lâchait rien et égalisait à son tour en toute fin de rencontre avec une frappe d’Abdelli, bien servi par Gomes (2-2, 60e).
1er match – RC Lens – Le Havre : 2-2
Buts : Alioui (sp), Gibaud
HAC : Fofana – Mbemba, Baldé, Gibaud, Meras – Cornette, Lekhal, Richardson, Alioui – Boutaïb, Thiaré.
2e match – RC Lens – Le Havre : 2-2
But : Thiaré, Abdelli
HAC : Fofana (Koné, 30e) – Baldé (Mbemba, 30e), Sangante, Gibaud (Meddah, 30e), Wahib – Lekhal (Richardson, 30e), Ba, Bonnet – Cornette (Casimir, 30e), Thiaré (Abdelli, 24e), Alioui (Gomes, 30e).