International turc, Umut Meras a participé au dernier Euro avec son pays. Et forcément, sa cote grimpe et la Ligue 2 devient trop étroite pour lui. Recruté par Le Havre en 2019 à Bursaspor, le latéral gauche a réalisé deux saisons pleines sous les ordres de Paul Le Guen. Déjà sollicité à l’été 2020, il avait fait le choix de poursuivre une saison en France. Mais selon les médias turcs, Meras serait aujourd’hui courtisé par Adana Demirspor, un promu en première division qui vient de recruter Younès Belhanda ou Mario Balotelli.
« Il jouera contre Lens, j’espère 1H. Je l’utilise comme s’il allait rester. S’il est encore parmi nous, il sera probablement dans le groupe et dans l’équipe contre Guingamp »
💬 Paul Le Guen à propos de @umutmeras77 alors que des médias turcs l’annoncent à @AdsKulubu #mercato pic.twitter.com/rF7Ft5GIM8— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 16, 2021
Interrogé à ce sujet en conférence de presse à la veille du dernier match de préparation contre le RC Lens, l’entraîneur du HAC a fait le point sur ce dossier. « Il jouera contre Lens, j’espère une heure. Je l’utilise comme s’il allait rester. S’il est encore parmi nous, il sera probablement dans le groupe et dans l’équipe contre Guingamp lors de la première journée« , relaie Foot Normand. Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.