Pour son entrée dans la compétition, la Guadeloupe a subi la loi du Costa Rica en Gold Cup. Avec Yohann Thuram et Mickaël Alphonse (Amiens) ou encore Matthias Phaeton (EAG), les Gwada Boys de Jocelyn Angloma ont perdu 3-1. Dans un match marqué par plusieurs décisions contraires autour de la VAR, l’expulsion de Solvet a achevé les ambitions de la Guadeloupe, revenue avant la mi-temps à 2-1. Mais avec près de 70% de possession de balle, le Costa Rica a fait le taff. Une équipe où sont toujours présents les Bryan Ruiz (ex-Fulham ou Twente aux Pays-Bas, 35 ans), Joel Campbell, l’ex-espoir d’Arsenal, ou encore Celso Borges, buteur et ancien joueur de La Corogne. Une génération quart de finaliste lors de la Coupe du Monde 2014, tout de même !
A lire aussi >>Ligue 2 – La Gold Cup commence, avec neuf joueurs du championnat
Désormais, les coéquipiers de l’attaquant de Guingamp Phaeton auront encore deux matchs de poule à jouer pour espérer se qualifier en phase finale. Contre la Jamaïque ce samedi (le 17), puis contre le Suriname le 21 juillet. Deux formations accessibles, pour un groupe composé de plusieurs joueurs de Ligue 2. De quoi débuter une aventure folle cet été pour la Guadeloupe ?
TERMINE ! Défaite de nos Gwada Boys qui n’ont vraiment pas à rougir dans leur prestation. Le tournant aura été cette expulsion de Solvet (54′). Prochain match vendredi face à la @jff_football. #GUACRC pic.twitter.com/nCqlLwCOsh
— LGF (@LGF971) July 13, 2021
Les supporters d'Amiens doivent prier tout les jours pour que Gurtner soit opérationnel pour qu'ils n'aient pas à faire joué Thuram. Il avait déjà fait un cadeau au Guatemala et il a encore fait un cadeau au Costa Rica sur le premier but. Pour les prochains matchs, la Jamaïque est bien plus forte que le Costa Rica donc je vois vraiment pas la Guadeloupe gagné mais le Suriname est prenable.