Dans L’Est Républicain, Omar Daf fait le point sur le mercato de Sochaux. L’entraîneur du FCSM espère en effet que le marché estival de son club va bientôt s’achever, à moins de deux semaines du début de la Ligue 2 ! Mais le coach est déjà content de ses recrues, pour former une ligne d’attaque très intéressante, rapide et technique. Il estime aussi que des arrivées sont encore nécessaires, au nombre de quatre, très précisément !
A lire aussi >>Amical – Sochaux s’incline contre Sion
« Ce sont des bons joueurs, des profils qu’on recherchait. Aldo (Kalulu) connaît déjà la maison. C’est un joueur offensif polyvalent. Les bons joueurs sont capables de jouer partout. Pour Tony (Mauricio) c’était difficile mais on tenait absolument à ce qu’il fasse partie de ce projet. Il a des qualités qu’on avait pas la saison dernière. Il est capable d’évoluer sous les trois du milieu, il peut aussi jouer en faux-pied sur un côté. La taille de ces joueurs, c’est à l’image du meilleur joueur du monde, Lionel Messi… (sourire)
Il nous manque encore quatre joueurs ! En défense, on a récupéré Valentin (Henry), mais on en a perdu deux. A gauche, il faut remplacer Romain Sans pour doubler le poste. On aussi eu le départ de Martial, pas remplacé dans l’axe. Idem pour Bédia, donc il nous faut un attaquant devant. L’idéal, c’est d’avoir l’effectif au complet le plus rapidement possible pour mettre les bases. Il faut savoir qu’on perd encore une dizaine de joueurs cette année. On est donc pas dans la continuité mais la reconstruction. Et puis, je n’aime pas les soldes ! On trouve rarement la bonne taille, c’est pour ça qu’il faut travailler en amont. »