Sochaux jouait contre Sion, ce samedi matin à 11h, en match de préparation. Et la partie aura finalement basculé du mauvais côté, pour le FCSM, sur deux erreurs (3-1). Alors que les Lions avaient ouvert le score lors de cet amical disputé en Suisse, le club du Doubs s’est fait rejoindre, puis a été dépassé sur des coups du sort. Le premier but fut pourtant l’œuvre de Joseph Lopy, sur un corner à la 21e minute.
A lire aussi >>Sochaux – Le match amical contre Sion à suivre en direct vidéo, la compo du FCSM
Mais en seconde mi-temps, les jambes ont été trop lourdes pour permettre à Sochaux de revenir. Car les hommes d’Omar Daf avaient concédé l’égalisation sur un dégagement contré de Maxence Prévot, bien malheureux, et surtout trop peu prompt à balancer vite devant. Une erreur complétée tout juste avant la mi-temps par une autre, un penalty donné sur un duel avec un attaquant du FC Sion. Alors que Ndour avait probablement subi lui aussi une faute préalable de ce même joueur, le dépassant à la course, avec une petite poussette en passant. En fin de match, une erreur de main de Jeannin a conclu le match amical, donnant encore plus d’ampleur au score pour les Suisses. Une performance à mettre en perspective, impactée par les erreurs, et la préparation physique.
Sochaux-Sion : 1-3 (1-2).
Buts : Lopy (21e) pour Sochaux, Uldrikis (31e), Hoarau (sp, 44e), Berdayes (90e) pour Sion.
La composition du FC Sochaux (première mi-temps) :
Prévot – Henry, Aaneba, Pogba, Ndour – Lopy, Thioune – Mauricio, Weissbeck, Do Couto – Kalulu.
Seconde mi-temps :
Prévot (Jeannin, 63e) – Henry (Moltenis, 85e), Aaneba (Pogba, 63e), Diedhiou, Ndour – Lopy (Thioune, 70e), Ndiaye – Mauricio (Viltard, 70e), Weissbeck (Niane, 70e), Do Couto (Faraj, 85e) – Tebily.
🔚 C’est terminé au Stade du Christ-Roi en Suisse. Le FCSM s’incline face au @FCSion pour la première fois de la préparation 2021/2022 malgré l’ouverture du score de @JosephLopy8.
3⃣-1⃣ #FCSFCSM pic.twitter.com/GixlDZW57V
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 10, 2021