Le fils aîné de la légende du football Zinedine Zidane a posé ses valises en Aveyron. Formé au Real Madrid, le joueur de 26 ans a évolué en première et deuxième division en Espagne. Après des difficultés pour y trouver son rythme et sa place, Enzo Zidane décide de jouer en France pour relancer sa carrière. Sans club et libre de tout contrat depuis octobre, il est aujourd’hui prêt à attaquer une saison de Ligue 2.
Un retour aux sources
C’est avec effervescence que les médias ont reçu la nouvelle il y a quelques jours. Après avoir joué dans des clubs espagnols, suisses et portugais, le fils de Zinedine Zidane vient de rejoindre un club français. Ce dernier a exprimé ses vœux de jouer pour la ville d’origine de sa mère, au sein du Rodez Aveyron Foot.
Durant la conférence de presse où il a été présenté, Enzo a déclaré vouloir connaître davantage la France et plus particulièrement le football français. À 26 ans, c’est en effet la première fois qu’il jouera au sein d’un club de l’Hexagone. Cherchant ses repères depuis quelques mois, il n’a pas hésité à s’engager avec Rodez, qui semblerait être le club idéal pour Enzo.
Renouer avec le football
Pour Enzo Zidane, revenir dans l’Aveyron et plus particulièrement jouer pour Rodez faisait partie de ses attentes. Se positionnant à la quinzième place de Ligue 2 l’an dernier, le club compte au moins obtenir le même classement avec sa nouvelle recrue. En accueillant dans ses rangs un Zidane, Rodez a déjà fait parler.
De son côté, Enzo peut faire part de son savoir-faire et de son expérience au club. Il mettra ainsi au service de RAF toutes ses expériences acquises à l’étranger.
Pour ses prochaines rencontres, le joueur tentera de mener haut son nouveau club. Vous pouvez d’ores et déjà lancer vos paris pour les prochains matchs de Ligue 2 sur les sites de casino en ligne. Avec une saison qui s’annonce pleine de surprises, les mises pourraient bien augmenter.
En plein préparation pour la saison
Rodez est sur le point de vivre une saison intéressante. Sans compter sur son nouveau milieu de terrain Enzo Zidane, le club aveyronnais a tenu tête à Nice lors d’un match amical.
Si Galtier a aligné sur le terrain ses remplaçants pour ce match, Rodez a tenu bon. Avec une formation en 3-5-2, le coach des Aveyronnais met sur le terrain ses joueurs cadres de la saison. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, pour Laurent Peyrelade, cette rencontre a été prise au sérieux.
Avec ce match, il a tenté de préparer ses hommes au niveau de difficulté en Ligue 2, avec une nouvelle saison indécise. Beaucoup d’équipes peuvent se mêler à la lutte pour la montée, et il faudra démarrer la saison en prenant un maximum de points pour ne pas être dans les équipes en difficulté. Comme l’an dernier, où Rodez était lanterne rouge à l’automne…
Rodez face à Nice
Favorite, l’équipe de Galtier a dominé le terrain. Face à des Ruthénois appliqués, l’OGC Nice a inscrit son premier but à la 43ème minute. Grâce à Lucas Da Cunha, les Niçois sont rentrés au vestiaire avec un court avantage.
Pour tenir tête à cette équipe de Ligue 1, Peyrelade a revu sa formation. Sur le terrain, on y a retrouvé Enzo Zidane, Ugo Bonnet, ou encore Secchi-Coelho. Ce qui a porté ses fruits.
En effet, 8 minutes après le début de la seconde mi-temps, Rodez a égalisé. Grâce au but de Bonnet, le club a retrouvé ses chances de remporter son premier match amical. Si Rodez n’est pas sorti vainqueur de cette rencontre, le club a pu offrir du temps de jeu à un groupe qui prépare au mieux sa saison de Ligue 2.