Pour le site Les Violets, l’entraîneur de Toulouse Philippe Montanier est revenu sur la victoire de son équipe en match de prépa. Le TFC a en effet disposé de Sète 2-1, et le technicien était content du résultat et du contenu. Le nouveau coach du club de la ville rose a aussi parlé un peu mercato…
A lire aussi >>Toulouse – Deiver Machado tout proche de Lens, un joueur à l’essai à Valenciennes
« Les joueurs sont des compétiteurs et on l’est tous donc quitte à faire un match, autant le gagner, mais on s’attache surtout sur l’activité physique, le contenu et les relations entre joueurs. Il y avait d’autres critères importants, mais gagner, c’est la cerise sur le gâteau. On a l’avantage d’avoir un groupe qui n’a pas trop bougé. On voit bien qu’il y a des affinités hors et sur le terrain et le groupe vit très bien. Il y a eu une grosse charge durant le stage, j’aurai voulu un petit plus dynamique, mais dans l’ensemble l’état d’esprit était bien.
On est parti sur un 4-3-3, c’est vrai. Je sais que l’équipe maîtrise bien le 3-5-2, mais nous avons perdu 3 défenseurs par rapport à la saison passée donc je suis un peu juste dans ce secteur et j’ai beaucoup de milieux de terrain. Je me suis plus adapté à la quantité de l’effectif dans ces différents secteurs pour mettre ce système en place. Nous ne sommes pas pressés niveau recrutement pour l’instant. Ça me permet d’évaluer le groupe. Il vaut mieux que nous prenions notre temps pour prendre des recrues qui nous conviennent bien que de se précipiter. La semaine prochaine, vous serez tranquilles normalement, mais après, on ne sait jamais. »