Le Havre disputait son premier match de préparation contre Amiens ce vendredi au Touquet. Un amical qui s’est soldé par une défaite des Normands (2-0). Après la rencontre, l’entraîneur Paul Le Guen a livré sa réaction et son analyse au micro du 11 Amiénois à la suite de cette première sortie sur les terrains pour une véritable opposition contre un autre club de Ligue 2.
A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « Compte tenu de la saison dernière, il faut que nous fassions profil bas »
« On a beaucoup travaillé cette semaine. J’ai volontairement laissé les mêmes joueurs sur le terrain car ils ont besoin de retrouver le rythme de la compétition et elle va arriver vite… On n’a que quatre matchs amicaux à jouer, donc j’ai préféré les laisser aller loin. Je leur avais dit que ce serait une préparation athlétique très poussée, on est dans cette phase-là. Mais après, il y a des constats à faire. On est en difficulté sur certains postes. Il faut l’avoir à l’esprit. J’essaie de trouver des solutions, notamment sur les latéraux. Il y aura les retours d’Umut Meras et de Jean-Pascal Fontaine qui nous feront du bien pendant la prépa aussi. J’aime bien les équipes équilibrées et fortes défensivement, et on n’a pas la force suffisante pour le moment. Mais on a encore le temps de travailler tout cela et de trouver les solutions. Offensivement, ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, par contre il faut travailler la base défensive. Recruter ? C’est indéniable, il faut le faire. Sur les postes des latéraux aujourd’hui, notre effectif est en difficulté. »
et bien au vu du résumé du match contre Amiens on dirait bien que le message a bien été reçu par les joueurs et Volpe tu sors quand l'argent pour recruter , et si tu nous dis que tu peux pas , pourquoi alors l'année la saison 20/21 tu fait des transferts en vois tu en voila pour l'équipe féminine , un onze tout neuf et le staff et entraineur a la fi, sors ton argent et arrete de faire biseness , les supporters s'en foutent complètement , ils veulent des résultats c'est tout .