Plusieurs clubs passaient leur examen devant la DNCG ce vendredi 2 juillet en Ligue 1 comme en Ligue 2. Et si une rétrogradation à titre conservatoire était attendue pour Bordeaux, celle d‘Angers l’était beaucoup moins ! C’est pourtant ce qui a été décidé par le gendarme financier du football pour le SCO en plus des Girondins !
A lire aussi >> DNCG – Les décisions pour Caen, Nîmes, Valenciennes et Nancy
Mais joint par L’Équipe, le président Saïd Chabane a fait preuve de sérénité à la suite de cette décision forte. « C’est la procédure normale et il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ». Il manquait un document à Angers pour satisfaire la DNCG : la signature du transfert définitif de Ryan Aït-Nouri à Wolverhampton. Le premier repêché en cas de relégation d’un club en Ligue 2 est Toulouse. Le deuxième serait Nîmes.
Communiqué du club
➡ https://t.co/ws4vIe6w0V pic.twitter.com/MNXbJoAEOC
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 2, 2021
De leur côté, les Girondins ont communiqué à la suite de cette rétrogradation : « A l’issue de ces différents échanges les membres de la commission ont prononcé la rétrogradation du FC Girondins de Bordeaux en championnat de Ligue 2 BKT « en raison du désengagement de l’actionnaire majoritaire du club ». Le Club va naturellement faire appel de cette décision pour permettre au repreneur de finaliser son projet de reprise en procédant notamment à la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l’ensemble des accords liés à la reprise du club à la date du 12 juillet. Le FC Girondins de Bordeaux a bon espoir que le projet de reprise présenté à la DNCG, pour lequel aucune contestation majeure n’a été élevée concernant la couverture du besoin de financement exigée, permette de lever cette sanction et son maintien en Ligue 1.«