Amiens n’a pas retenu la leçon de la saison dernière et répète pour le moment les mêmes erreurs : à savoir ne pas construire son groupe tôt dans la préparation afin d’être totalement en ordre de marche pour la reprise de la Ligue 2 dès le 24 juillet. Nouvel entraîneur du club, Philippe Hinschberger guide ses troupes actuellement en stage au Touquet. Nos confrères du 11 Amiénois (interview en intégralité ici) ont pu recueillir ses impressions à la veille d’un match amical face au Havre. Et l’ancien technicien de Grenoble aimerait avoir un peu plus de monde et de joueurs d’expérience à sa disposition.
A lire aussi >> Amiens – La colère froide de Philippe Hinschberger après la grosse défaite contre une R1
« L’effectif commence à se dessiner et il est plus que temps que je dispose de celui-ci. Aujourd’hui, on commence un peu la construction par le toit mais on n’a pas encore mis les fenêtres et il risque d’y avoir des fuites d’eau. C’est comme ça mais il ne faut pas qu’on prenne trop de retard car on peut ramer toute la saison si on perd les deux premiers matches. J’en ai parlé avec mes dirigeants maintenant c’est tout un fonctionnement du club dont a déjà discuté. C’est à moi de m’adapter aussi mais je sais que dans trois mois on va me demander des résultats, pour cela il faut aussi que je puisse mettre des choses en place. Je veux bien avoir des résultats mais si je n’ai pas de matériel c’est impossible. Je ne suis ni un magicien, ni un faiseur de miracles. »
A lire aussi >> Amiens – Gros coup dur avec la lourde blessure de Nicholas Opoku
Arnaud Lusamba aux JO ? Hinschberger pas chaud
Autre dossier sur la table : l’intérêt de la FFF pour Arnaud Lusamba afin qu’il participe aux JO. Là encore, le coach aimerait ne pas perdre l’un de ses meilleurs éléments pour les 3 premières journées du championnat (même si le milieu est déjà suspendu pour la J1). « On a repris depuis deux semaines, on doit déjà faire sans défense, si en plus on me retire mon meilleur joueur la préparation va devenir compliquée », a déclaré PH au 11 Amiénois. Les dirigeants picards auront le dernier mot dans cette histoire.
Crédit photo : Le 11 Amiénois
A Amiens il ne devrait pas y avoir de photos de joueurs qui sont passés par le club mais plutôt mes montants des plus value réalisées sur les contrats, ce serait plus révélateur de l'état d'esprit des dirigeants en place!! Cette année on a un entraîneur qui n'a pas encore fait un seul match et qui a dejacompris qu'il s'est fait berné!!