Visiblement, le club de Niort (Ligue 2) et l’Agglo ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Mardi, les dirigeants des Chamois ont annoncé lors d’une réunion avec les partenaires du CNFC avoir trouvé un accord pour le financement du projet du futur stade. Mais dans un communiqué publié par la suite, l’Agglo s’est étonnée de cette annonce. Pour elle, les choses ne sont toujours pas plus avancées.
A lire aussi >> Amical – Niort corrige Guingamp pour le match de reprise des deux clubs
« Si on peut se féliciter de l’ambition sportive du club (monter en L1 en 2025, ndlr), l’annonce d’un accord au sujet de la construction d’un nouveau stade est pour le moins prématurée. En effet, à ce jour, il n’y a pas eu de reprise des discussions et donc aucun accord n’a été trouvé au sujet du financement du stade », indique l’Agglo. La réponse des Chamois au travers d’un autre communiqué n’a pas tardé, et réfute à son tour cette version.
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont réagit à la lourde défaite contre Niort
« Le Club s’étonne de lire qu’après 9 mois de travail efficace avec les équipes de la Mairie et de l’Agglomération, le projet de stade serait au point mort et que ces avancées significatives et concertées ne permettraient pas d’atteindre un objectif commun. Le processus de concertation suspendu en raison des échéances électorales va maintenant pouvoir reprendre et le Club reste optimiste sur la possibilité de trouver un accord, dès lors qu’une volonté politique de construire ce nouveau stade existe ». Bref, dans ce dossier, les points de vue semblent donc encore assez éloignés entre les différentes parties…