La saison qui s’annonce en Ligue 2 promet d’être aussi passionnante qu’en Ligue 1 avec déjà un mercato qui permet à de jeunes footballeurs talentueux de signer leur premier contrat professionnel. De nombreux clubs ont d’ores et déjà ouvert le marché des transferts et les mouvements se font aussi bien entre clubs de la même division qu’entre divisions différentes. Une actualité à suivre de près pour tous les parieurs et les mordus du sport roi. Retrouvez par ailleurs tous les sites de paris pour joueurs français sûrs.
Du centre de formation à l’équipe première
Désormais, il est monnaie courante de titulariser les joueurs du centre de formation en l’équipe première. La pratique permet de signer les premiers contrats pros, mais également de faire une bonne opération financière pour les clubs qui ne déboursent quasiment rien durant ces périodes de transferts. De fait, l’EAG vient d’annoncer sur son site officiel la signature de 3 contrats professionnels avec des jeunes costarmoricains issus de l’Akademi. Il s’agit du milieu de terrain Jules Gaudin, de Théo Le Normand évoluant au même poste et du défenseur Matthis Riou. Tous ont signé pour une durée de 2 ans.
Sorti de la réserve de Guingamp, le gardien de but Hugo Barbat rejoint également le collectif de l’EAG en Ligue 2.
Le site officiel de la Ligue 2 liste également tous les mouvements effectués jusqu’à présent dans chaque club. On peut voir ainsi que du côté du Nîmes Olympique, c’est l’attaquant Mahamadou Doucoure qui signe son premier contrat professionnel. Toujours sur la plateforme de la Ligue 2, le Rodez AF officialise le premier contrat pro de son gardien de but Thomas Secchi, au club depuis 2013.
Des transferts vers d’autres clubs
Certains jeunes talents auront le plaisir d’évoluer la saison prochaine sous d’autres couleurs que celles de leur centre de formation. C’est le cas de Mohamed Ben Fredj, ex-pensionnaire du centre de formation de l’OM. Un an après son départ et après avoir évolué avec la réserve de l’AJ Auxerre, il s’est vu proposer son premier contrat professionnel d’une durée de 2 ans avec l’équipe première.
Il faut dire que plusieurs jeunes ne trouvent pas facilement de club où évoluer après leur départ du centre de formation. Avoir donc la possibilité de signer son contrat pro est une aubaine que certains clubs de Ligue 2 offrent surtout aux footballeurs issus de leur propre centre ou ayant évolué au sein de l’équipe réserve. Le jeune Kylian Silvestre de l’AJA en est un exemple avec son premier contrat professionnel signé au sein de l’équipe phare de ce club.
Les autres transferts effectués sont disponibles sur le site référence de la Ligue 2 et seront actualisés jusqu’à la fin du mercato en août, alors que le début de la saison est prévue pour le 24 juillet 2021. Pour l’heure, retrouvez toutes les informations et les avis sur les sites de paris pour joueurs français sûrs.