Dans ses colonnes, et deux jours avant le passage du club devant la DNCG, L’Est Républicain évoque la situation de Nancy. Un moment toujours stressant pour les entités de notre beau championnat de Ligue 2, surtout en cette satanée saison covidée… Le journal explique ainsi que six mois après le passage de l’ASNL sous pavillon américain, le club lorrain se présentera devant le gendarme financier français ce jeudi 1er juillet.
A lire aussi >>Nancy – Thomas Basila : « Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais j’ai un appétit modéré »
L’oral se fera ainsi en présence de Gauthier Ganaye, fort logiquement, mais aussi des nouveaux patrons, comme l’Américain Paul Conway. Le journal rappelle que Nancy est l’un des plus gros budgets de Ligue 2, une situation qui ne devrait pas poser de souci quant aux conséquences et potentielles mesures made in DNCG. Par ailleurs, le quotidien indique que la masse salariale devrait baisser.
Pas de quoi, sûrement, donner des sueurs froides aux joueurs nancéiens, qui jouent leur premier match amical le 2 juillet contre Epinal, puis le 9 face à Dijon. Avant de partir en stage pour trois jours à Munster ! Un petit séjour de cohésion sous l’égide de Daniel Stendel, le nouvel entraîneur de l’ASNL.
Après son match amical à Dijon le 9 juillet prochain, l’#ASNL rejoindra Munster pour un mini-stage de trois jours.
🚵♀️ Une sortie à vélo à l’assaut des cols vosgiens est déjà programmée.
🚌 Le retour en forêt de Haye est programmé le lundi 12 juillet en fin d’après-midi. pic.twitter.com/z5o6dktlkR— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) June 29, 2021