Ce samedi après-midi, à domicile, Metz avait l’occasion de prendre seul la tête du championnat en cas de victoire face à l’AJ Auxerre. Mais ce sont les Auxerrois qui sortent vainqueur de la partie grâce à une réalisation de Diarra. Voici les notes des acteurs de la rencontre.
FC Metz
Oberhauser (3), Rivierez (4), Reis (4), Palomino (4), Gomes (4), Sassi (5) remplacé par Gbaklé à la 63e, Lejeune (5), Candeias (4) remplacé par Kaprof à la 86e, Santos (5) remplacé par Falcon à la 68e, Ngbakoto (5), Mayuka (4).
Joueur-clé : Metz a manqué son match, c’est une évidence. Il est difficile de ressortir un joueur messin. Malgré tout, David Oberhauser se détache dans ce match. Sur l’ouverture du score, le gardien lorrain sort en dehors de sa surface et manque son dégagement. Ce qui permet à Diarra de marquer tranquillement. Une bourde qui coûte cher.
AJ Auxerre
Boucher (7), Aguilar (6), Hountondji (6), Puygrenier (6), Sefil (5,5), Konate (5), Diaw (6,5), Vincent (6), Seck (6), Diarra (6) remplacé par Ba à la 82e, Courtet (5,5)
Joueur-clé : Si Metz a manqué son match, ce n’est pas le cas de l’AJA. Dans cette partie, un homme s’est distingué et il s’agit du gardien Zacharie Boucher. A l’inverse de David Oberhauser, l’ancien portier du TFC a multiplié les parades et a empêché Metz de revenir au score (53e, 56e, 69e, 79e, 90+1e).