Championnat

Le résumé de la première partie de la 15e journée

Alors que la plupart des rencontres de la 15ème journée de Ligue 2 se joueront mardi soir, elle a tout de même débuté hier soir avec trois matchs, Dijon – Clermont, Créteil – Nancy et Tours – Evian. S’il est impossible de tirer des enseignements globaux de ces rencontres, nous vous proposons un rapide résumé match par match.

Nancy continue son impressionnante démonstration en championnat. Après un succès marquant à domicile contre Dijon (3-1), les Lorrains ont enchaîné face à Créteil. La meilleure attaque du championnat a encore fait parler d’elle en inscrivant trois réalisations. Parfaitement lancé en profondeur par Puyo, Dalé glissait le ballon entre les jambes de Kerboriou (28e). A la reprise, le malheureux Di Bartolomeo marquait contre son camp d’un pointu (50e). Pour couronner le tout, Nancy obtenait un penalty suite à une faute sur Muratori. L’attaquant de l’ASNL, Anthony Robic transformait sans problème (60e). Inoffensif Créteil ne pouvait prétendre à mieux. Les Béliers glissent vers le bas du classement au contraire de Nancy qui occupe provisoirement le fauteuil de la Ligue 2.

Dijon_ButLoin d’être satisfait de la prestation de son équipe lors de la défaite face à Nancy (3-1), Olivier Dall’Oglio peut saluer la belle réaction de ses joueurs. Très entreprenant dès les premières minutes, Dijon trouvait le chemin des filets par l’intermédiaire de Saïd qui reprenait victorieuse un centre de Tavares. En l’espace de six minutes, Julio Tavares, l’attaquant du DFCO entrait dans l’histoire en inscrivant le triplé le plus rapide de la Ligue 2. Il s’offrait même le luxe de rater en penalty en seconde période. Véritablement sonné, Clermont sauvait l’honneur après un très bel enchaînement de Boulaya mais le mal était fait. Dijon reste au contact de Nancy et regardera d’un œil attentif la rencontre de demain entre Metz et Auxerre. Quant aux Auvergnats, ils sont désormais à six longueurs de Metz, en attendant le match de cet après-midi.

La situation devenait critique du côté de Tours puisque la formation de Marco Simone était à seulement trois unités du premier relégable. Son succès hier soir face à Evian, lui permet d’obtenir un grand bol d’air. Les choses démarraient idéalement pour les locaux lorsque Santamaria poussait le ballon dans les buts de Leroy après un bon centre de Bouhours (13e). Les Croix, dominés dans les duels, se montraient trop insuffisants pour prétendre à quoique ce soit. Au retour des vestiaires, Safet Susic employait les grands moyens en effectuant ses trois changements. L’effet était quasi immédiat, Centonze égalisait pour l’ancien pensionnaire de Ligue 1 (49e). La fin de partie se résumait à de nombreuses fautes dont celle de Jonathan Gradit qui lui valait un deuxième jaune. Alors que l’on se dirigeait vers un score de parité, Christian Kouakou d’une belle tentative à l’entrée de la surface délivrait la Vallée du Cher. Tours s’éloigne du bas de classement en récupérant la dixième place tandis qu’Evian est toujours septième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *