15 joueurs. C’est avec 15 joueurs seulement que QRM, Quevilly Rouen Métropole, a repris l’entraînement ce lundi 21 juin. Les images de Foot Normand sont surprenantes, pour un club qui va jouer son maintien en Ligue 2. Comme est préoccupante la situation que rappelle Paris-Normandie dans ses colonnes. En effet, le promu devra jouer ses deux premiers matchs à domicile sur un terrain qui n’est pas le sien. Un souci pour Arnaud Saint-André, nouveau directeur du club, qui s’exprime dans le journal. « Le problème, c’est qu’on est obligé d’attendre que le calendrier sorte pour voir ce qu’il est possible de faire ». « Le changement de terrain ? Ce n’est pas un problème mais c’est un détail. Et il faut mieux les mettre de notre côté » ajoute pour Foot Normand l’entraîneur Bruno Irles.
Ainsi, la reprise s’est faite avec le coach, ou le gardien Nicolas Lemaître (presque à QRM). Les recrues Nathan Dekoke, Garland Gbelle et Louis Pelletier étaient présentes elles aussi. Mais voir un tel groupe réduit est quelque peu inquiétant, à un mois du début du championnat. Un constat avec lequel est d’accord le coach. « Je suis quand même très satisfait d’avoir mon ossature. Il ne me manque que Nadé. J’espère que ça pourra se décanter avec Saint-Etienne. Maintenant, même si j’ai ma base, on n’ira pas performer avec cela ». Pour Nadé, Paris-Normandie indique que le défenseur voudrait rester à QRM. Au moins une bonne chose, dans ce retour aux affaires délicat.
Un groupe de 1️⃣5️⃣ joueurs présent pour la reprise de l’entraînement de @QRM sous la direction de @IrlesBruno avec la présence du gardien Nicolas Lemaître (qui ne s’est pas encore officiellement engagé) et les recrues Nathan Dekoke, Garland Gbelle et le portier Louis Pelletier pic.twitter.com/bXObrBuMzF
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 21, 2021