Jour de reprise. Un doux son aux oreilles des supporters des six clubs de Ligue 2 qui renouent avec le fil du football, ce lundi 21 juin. Ainsi, ce sont le Paris FC, Le Havre, ou Valenciennes qui reprennent. Ils sont accompagnés de deux relégués de Ligue 1, Nîmes et Dijon, et d’un promu de National, Quevilly Rouen Métropole ! Retrouvez l’actu de ces clubs, comme un lundi.
A lire aussi >>Paris FC – Les premiers mots de Thierry Laurey en tant qu’entraîneur du PFC !
Dijon
Le DFCO s’est montré très actif sur le mercato. Des beaux noms, des transferts faits avec intelligence, au point qu’on se demande pourquoi le club de Bourgogne n’avait pas réalisé ces coups en première division… Quoiqu’il en soit, dans un complexe tout neuf, Dijon reprend les entraînements. Son programme complet de préparation avec les amicaux est à retrouver ici !
⚽ ‘ ̀ #❗
La #TeamDFCO pourra assister à cette première séance au nouveau centre d’entraînement !
Avec respect du port du masque et de la distanciation #repriseDFCO pic.twitter.com/Fhir16Z1zt
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 20, 2021
Valenciennes
Alors qu’initialement le club du Hainaut devait voyager au sud, pour affronter Bastia ou Lausanne, dans le cadre ses stages, VA va rester dans le nord. Valenciennes affrontera désormais ses voisins belges, avec des rencontres prévues contre Courtrai, le 6 juillet, ou Anderlecht, le 9. Un programme version plat pays plutôt sympathique, avec ce match contre la belle et jeune équipe bruxelloise. Pour terminer les matchs amicaux, le VAFC affrontera l’Union Saint-Gilloise, autre club de la grande capitale, promu en Jupiler Pro League brillamment.
Les matchs : 2 juillet : VAFC – Dunkerque, à Dutemple. 6 juillet : Courtrai – VAFC, match à 11 h. 9 juillet : Anderlecht – VAFC. 14 juillet : Union saint-gilloise – VAFC.17 juillet : VAFC – Reims au stade du Hainaut.
Nîmes
C’est la reprise ! pic.twitter.com/mlyG90Om31
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 21, 2021
Paris FC
Une des attractions de cette semaine de reprise. Avec Thierry Laurey pour diriger ses premiers entraînements, le retour aux affaires parisien sera guetté. Surtout que le PFC a terminé 5e du dernier championnat, et que l’ex-coach de Strasbourg est habitué aux montées en Ligue 1… Assurément, l’un des favoris pour la saison de Ligue 2. Tout le programme de prépa du PFC, c’est à retrouver en cliquant ici !
QRM
Quevilly-Rouen Métropole fera son retour en Ligue 2 la saison prochaine quatre ans après son unique passage à ce niveau. Le quotidien Paris-Normandie dévoile ce mercredi les grandes lignes de la reprise du promu. Le retour à l’entraînement s’effectuera le 21 juin prochain. QRM partira ensuite en stage du 29 juin au 3 juillet au domaine Bois-Guy de Parigné (Bretagne).
Cinq matchs amicaux sont ensuite prévus : 3 juillet : QRM-Ajaccio (Lisieux). 7 juillet : QRM-Le Havre (Tourville-la-Rivière). 10 juillet : Paris FC-QRM (centre d’entraînement du PFC). 14 juillet : adversaire à déterminer. 17 juillet : QRM-Le Mans (N1) à Alençon
Pour finir, Le Havre !
́-
Nos Ciel&Marine affronteront @AmiensSC, @QRM, @staderennais et @RCLens avant la reprise du championnat le 24 juillet.
➡️ https://t.co/N9aysm4BnV pic.twitter.com/0T53AuNrQE
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) May 26, 2021
Un stage, logiquement et quatre matchs amicaux au programme : le 2 juillet, contre Amiens. Le 7, face à QRM, justement. Et encore les 10 et 17 juillet, contre Rennes et Lens !