Dans Le Parisien, Thierry Laurey, fraichement officialisé entraîneur du Paris FC, s’est exprimé pour la première fois en tant qu’entraîneur parisien. L’ex-coach de Strasbourg arrive dans une équipe qui a réalisé une belle saison de Ligue 2, et aura la mission d’amener le club en Ligue 1. Ca tombe bien, il l’a fait par deux fois dans le passé, avec le RCSA, et le Gazélec Ajaccio.
A lire aussi >>Mercato – Officiel : Thierry Laurey nouvel entraîneur du Paris FC !
« En L1, je pense que certains présidents n’avaient pas envie de travailler avec moi. J’aurais pu trouver un projet à l’étranger mais je devais patienter. Moi, je suis avant tout un homme de projet, qui aime faire progresser et faire gravir les échelons à un club. Je suis resté 3 ans et demi au Gazélec Ajaccio, cinq ans à Strasbourg. J’aime bâtir. Contribuer à faire grandir le Paris FC et participer à une aventure qui peut être enivrante, ça me va très bien. Je me retrouve davantage dans l’état d’esprit de la Ligue 2.
Je voudrais d’abord saluer le travail de René Girard. Terminer 5e est déjà une belle performance. J’ai déjà connu deux montées en L1 avec le Gazélec et Strasbourg. Je sais très bien que monter en L1 ne se décrète pas et ne se fait pas d’un simple coup de baguette magique. Il faut construire un projet cohérent et faire progresser son groupe. On a besoin que les planètes soient bien alignées. C’est pour ça que je ne mets aucune pression. Je préfère parler d’un projet sur 2 ou 3 ans. Il y a un groupe en place, qu’il faudra bien sûr bonifier, mais il y a déjà du talent. J’ai validé certains choix pour le recrutement. Parmi les joueurs en fin de contrat notre souhait est déjà de conserver Vincent Demarconnay au poste de gardien. »
Crédit photo : FEP Panoramic / Imago.