Qui dit fin de saison, et début d’une nouvelle, signifie aussi réunion avec les clubs de supporters. A Toulouse, c’est le président Damien Comolli qui est allé à la rencontre des suiveurs du TFC, après une sacrée saison de Ligue 2, pas loin de se terminer en Ligue 1… Ainsi, l’échange aura concerné tous les sujets du club de la ville rose. Le site Les Violets en a rapporté le compte-rendu, réalisé par l’ADIST, l’Association de Défense des Intérêts des Supporters Toulousains. En voici les grandes lignes !
A lire aussi >>Toulouse – Patrice Garande toujours entraîneur à la reprise ?
« Pour commencer la réunion, un bilan sportif de la saison est dressé par le président. Si elle s’est terminée avec de la déception, de la frustration et de la colère, il en tire aussi du positif. Il a vivement remercié les supporters pour tout le soutien. A travers les accueils de bus, les déplacements et les tifos réalisés tout au long de la saison, qui ont galvanisé l’effectif et le staff.
Sur un plan purement sportif, il y a eu un mauvais démarrage. Qui a abouti au bout de 2 matchs à la mise à l’écart des joueurs qui ne souhaitaient pas participer au projet. « On a été très performant à l’extérieur jusqu’au match à Pau. Et puis cela s’est déréglé avec les matchs à Niort, Guingamp, Caen, Rodez et Valenciennes. » Suite à cela, la séparation avec Patrice Garande a été décidée pour des raisons sportives et des divergences de point de vue. En prévision de la saison prochaine, toutes les rumeurs sont des bêtises absolues. Le club n’attend pas la décision concernant Bordeaux. Pour le coach, les noms déjà sortis ne sont en aucun cas dans le viseur du club. Le club est sur une short-list de trois noms, dont un qui est la priorité. Et avec qui le club est en discussion. Tout est prêt pour la reprise, les stages, les matchs amicaux… L’entraîneur sera en tout cas présent pour la reprise de la saison.
Un mercato compliqué, annonce Damien Comolli
Sébastien Dewaest souhaite rester, mais c’est financièrement impossible à assumer pour le club. Pour les joueurs actuels, tous ceux en fin de contrat en 2022 ont en leur possession une proposition de prolongation. En l’absence d’accord, le club sera contraint de vendre. Le club est prêt à 100 %, car le recrutement n’est pas fait par l’entraîneur. Mais les profils des renforts sont en accord avec les besoins identifiés par les entraîneurs consultés. Le club est en capacité d’investir, même s’il devra vendre, avec les droits TV. Mais ces ventes serviront aussi à renforcer l’effectif via des achats. »
Crédit photo : Thierry Breton / Panoramic / Imago.