Actualités

Tours-Evian : l’avant-match

Tours (14e) : Juste une équipe de coupes ?

En mettant de côté la parenthèse Coupe de France où Tours s’est qualifié aux dépends d’une équipe amateur, Saumur (2-0) et la Coupe de la Ligue où Angers (L1, 1-0) est tombé à la Vallée du Cher, le TFC ne s’est plus imposé en Ligue 2 depuis début octobre contre Dijon (1-0). Le raccourci est un peu grossier mais volontairement un peu provoc : Tours est-il juste une équipe de coupes ? En championnat, Marco Simone peine à tirer le maximum de ses joueurs, et on peut qualifier le jeu des Tourangeaux de prudent (voire frileux) depuis le début de saison. Depuis fin août, le TFC n’a plus jamais réussi à inscrire deux buts dans la même rencontre. Impossible donc de se mettre à l’abri et de finir chaque match avec un « clean sheet » pour glaner plus de succès. Après deux revers d’affilée contre Le Havre (0-1) et à Brest (0-3), l’heure est au réveil. Tours cherche buteur, et devra aussi retrouver sa solidité qui marchait bien jusque-là.

Evian (7e) : Une équipe de cycles

L’ETG est une équipe de cycles. Trois victoires consécutives entre la 9e et la 11e journée de Ligue 2, puis trois défaites (Coupe de la Ligue inclus) lors des trois rencontres suivantes. Et deux succès, avec la Coupe de France, depuis. Tout indique donc qu’Evian devrait poursuivre sa série de trois à Tours, plutôt en panne de résultats ces derniers temps. Mais les hommes de Safet Susic cherchent toujours la régularité. Flamboyants devant Valenciennes (4-0) lors de la dernière journée, les Roses ne sont pas à l’abri d’un non-match en Indre-et-Loire. Une victoire à la Vallée du Cher permettrait en tout cas à Evian de se replacer non loin du podium.

La stat : Il s’agira du 2e Tours-Evian de l’histoire en L2 à la Vallée du Cher. Le premier, en 2011, avait souri au TFC (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *