Dans l’armada qu’est en train de se créer Dijon, aura-t-il autant de temps de jeu que ça en Ligue 2 ? Ce qui est sûr, c’est que Yaya Soumaré pourrait y faire des choses très intéressantes, alors qu’on lui prête de belles qualités. Le jeune ailier arrive en prêt au DFCO de Lyon, son club formateur. Et le joueur de 20 ans a livré ses premiers mots pour le club, indiquant son envie de s’imposer, et de montrer ses qualités de vitesse.
A lire aussi >>Mercato – Un attaquant de l’OL prêté à Dijon
« Dès que l’on m’a fait part de l’intérêt du DFCO, j’ai été très content. J’ai eu le coach au téléphone, qui m’a fait part de ses envies avec moi. Son discours m’a beaucoup intéressé et plu, j’ai donc pris rapidement la décision de signer au DFCO. Je suis très heureux. Je suis un ailier offensif qui aime jouer sur la vitesse, les appels dans le dos de la défense et les un contre un avec les défenseurs. J’arrive à répéter les efforts et je pense être un joueur qui court beaucoup.
Mon premier souhait est d’aider le DFCO à obtenir de bons résultats, et pourquoi pas remonter en Ligue 1. Je considère que la place de ce club est en Ligue 1. Personnellement, en Ligue 1, je n’ai pas eu l’opportunité de prouver ma valeur. En Ligue 2, j’ai envie de prouver et de m’imposer dans ce groupe. »
Quand on refait un groupe à 85% comme annoncé par le club, il faut le temps que la mayonnaise prenne et même si c'est le cas, on a vu Toulouse la saison dernière ce que cela a donné avec un budget qui était tout autre.