Coupe

7 clubs de Ligue 2 en 16ème, Brest et Créteil sur le pont mercredi

La moitié des représentants de Ligue 2 était sur le pont pour ces 32ème de finale de coupe de France. Quant on sait à quel point un manque d’implication se paye cash face à des équipes de CFA, on ne peut que se féliciter de ce début d’année bien négocié, hormis pour Istres qui trébuche à Chasselay, le club amateur où évolue Ludovic Giuly. Cela fait donc 7 qualifiés pour les 16ème de finale en attendant les deux dernières rencontres reportées (plus d’infos ci-dessous). Voici tous les résultats :

Marcq-en-Baroeul Olympique (PH)- AJ Auxerre  2-6

Chambly-Thelle FC (CFA)- Angers SCO  1-1 (5 tab à 6)

Epinal SAS (CFA)- Chamois Niortais  1-4

La Roche-sur-Yon VF (CFA2)- CA Bastia  0-3 (ap prol)

Avranches US (CFA)- RC Lens  1-3

Aubagne FC (CFA2)- Dijon FCO  3-3 (4 tab à 5)

Chasselay MDA (CFA)– Istres FC  1-1 (3 tab à 2)

Pontarlier CA (CFA2)- SM Caen  1-3

Stade Brestois -Paris SG (Ligue 1) : les conditions climatiques capricieuses ont finalement reporté cette rencontre au mercredi 8 janvier à 19h15.

Jura Sud Foot (CFA)- US Créteil : voici nos informations du lundi 6 janvier à 11h : les deux clubs sont dans l’attente d’une décision de la FFF. Le terrain était gorgé d’eau ce samedi, l’arbitre du match l’a constaté à midi et pris la décision de reporter la rencontre, ce qui était tout à fait juste vu l’état du terrain. Il a plu toute la journée de samedi jusqu’au dimanche matin, le match ne pouvait donc raisonnablement pas avoir lieu ce jour. Le président de Jura Sud Foot a proposé que la rencontre se joue ce samedi 11 janvier à 15h à Moirans-en-Montagne, mais reste suspendu à la décision de la Fédération, seule à décider… Finalement, l’info est tombée ce lundi vers 18h, le match aura finalement lieu le mercredi 8 janvier à 20h ! La FFF laisse donc à peine 48h aux cristolliens pour se déplacer puis moins de 72h pour enchaîner avec la réception cruciale de Châteauroux en championnat ; pas plus aux jurassiens pour organiser au mieux ce « match de gala ». Chapeau messieurs… Match à suivre en live tweet sur notre compte officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *