Toulouse va devoir réaliser une grosse prestation pour renverser Nantes (2-1) ce dimanche (18h) lors du barrage retour de Ligue 2. Avant cette rencontre capitale, la dernière de la saison, l’entraîneur Patrice Garande s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes.
A lire aussi >> Nantes – « J’ai vu des choses à Toulouse qui m’ont mis la rage », Imran Louza remonté avant le barrage retour
« Le discours est toujours le même, c’est un discours de confiance et rassurant. Mais je dis toujours la vérité à mes joueurs. Quand ce n’est pas bien je leur montre. On ne va pas aller à Nantes pour se promener. Maintenant, un exploit, ça se prépare. Il faut bien analyser le match aller, et jouer à notre niveau ! Ce ne sera pas difficile tellement on a été en-dessous de notre niveau au match aller. Il faut trouver le bon équilibre dans le discours et le management. L’idée c’est d’aller chercher quelque chose là-bas. Après, les discours ne font pas gagner les matchs. S’il suffisait de faire de belles causeries… Ce sont les joueurs, et ça va se jouer dans les têtes. Tout le monde doit être dans cette idée que c’est possible et qu’on va le faire. Mais la première condition, c’est déjà de jouer à un certain niveau. Sur ce qu’on a produit au match aller, on aurait pu être punis beaucoup plus. Aujourd’hui, dans ma tête, il n’y a pas un seul instant où je pense que ce n’est pas possible. Les joueurs, c’est pareil. Ils ont fait tellement de belles choses cette saison, ils sont capables de le faire. Je suis confiant dans le fait qu’on va faire un meilleur match qu’à l’aller, c’est une certitude. »