Championnat

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « A ce jour, Fabien Mercadal est sous contrat avec le club. »

Pour son club, le président de Dunkerque Jean-Pierre Scouarnec est revenu sur la saison en Ligue 2 du promu USLD, maintenu sur le fil, mais de belle manière. Au bout d’une saison intéressante vu les moyens à disposition, le dirigeant fait le point sur l’exercice 2020/2021, le passage devant la DNCG, et la fenêtre de mouvements à venir cet été. Alors que son entraîneur Fabien Mercadal est remis en question.

A lire aussi >>Dunkerque – Fabien Mercadal sur le départ, 4 remplaçants potentiels ?

« A ce jour, Fabien Mercadal est sous contrat avec le club. Comme lors de chaque intersaison, certaines têtes vont disparaitre et des nouvelles arriveront. Cela fait partie du monde du football. Des joueurs nous quitteront et d’autres vont arriver. C’est le sport. Mais je laisse ce domaine au staff sportif. On essaiera en tout cas de bâtir la meilleure équipe possible pour essayer de grandir dans ce championnat. 

Lorsqu’on est montés cet été, on s’est dit que c’était la meilleure saison pour accéder à la Ligue 2. D’abord car nous avons réussi à faire plus de fonds propres que les années précédentes grâce à l’arrêt des compétitions. Et puis le Covid a tout bouleversé avec l’absence de public notamment. Après cela, il y a eu le fiasco Mediapro. Toutes ces incertitudes ont conduit l’investisseur à faire machine arrière, car il ne souhaitait pas jeter de l’argent par les fenêtres. Il y a eu la DNCG au mois de décembre, puis l’appel qui n’a pas été reçu pour une petite journée…

Un dernier passage devant la DNCG cet été

La perte des droits télé a été réglée il y a quelques semaines avec l’aide de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de son président que l’on ne remerciera jamais assez, mais il est vrai que nous avons vite déchanté par rapport à nos ambitions initiales. Malgré tout cela, on a réussi à se maintenir ! Les atterrissages sont envoyés à la DNCG ou en passe de l’être, le passage se fera au mois de juillet, mais il n’y a aucune crainte puisque comme je le dis depuis le début de la saison, l’argent qui était prévu par l’investisseur n’a jamais été dépensé. A partir de ce moment-là, notre objectif d’arriver à un résultat positif d’environ 150 000 euros sera respecté. »

Source : Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *