Un match à quitte ou double. Grenoble reçoit le Paris FC, pour le match 1 de ces play-offs de Ligue 2 2020/2021. Au bout d’une très belle saison, dans le sillage de grosses performances à domicile, le GF38 a le droit de rêver à la Ligue 1. Mais avant de continuer à penser à l’accession, première étape difficile face au 5e de L2 ce mardi soir, à 20h45. En conférence de presse, l’entraîneur isérois Philippe Hinschberger a fait le point sur le duel à venir…
A lire aussi >>Paris FC – Florian Martin : « On a battu Grenoble 2-0 à domicile, je pense qu’il n’y avait rien à dire »
« La fraîcheur sera importante sur un match comme ça. On a des cadres qui ont peu joué dernièrement ils vont être importants pour nous. On préfère toujours avoir des choix même si c’est pas évident tout le temps. Les barrages sont des matchs à élimination directe avec un parcours qui est à la fois très court et à la fois très long. C’est pourquoi on va commencer demain contre Paris. Mon équipe peut le faire ? Oui, elle peut tout faire, ça reste du football. Les barrages mettent du suspens avec plus de possibilités pour les équipes de L2. Mais ça reste quand même fondamentalement une surprotection de la L1 quand on voit comment c’est organisé. Ça me choque pas. Moins que le fait de vouloir faire une L1 à 18 clubs (rires).
J’attends plus de tout le monde, mes attaquants aussi mais pas que. Quand on voit que Clermont a marqué 45 buts à 3 devant, c’est une richesse. Nous on a fait beaucoup de rotations sur ce poste-là. Offensivement, chez nous , on est sur un travail collectif entre Jessy, Willy, Mamad, Yoric et Moussa et Achille nos attaquants. C’est une belle arme mais à ce stade ils auraient pu être tous à 2 buts de plus. »
Crédit photo : Federico Pestellini / Panoramic / Imago.