La prochaine et dernière journée de Ligue 1, dimanche 23 mai à 21 heures, sera décisive. Nîmes et Dijon d’ores et déjà relégués en Ligue 2, Nantes va lui jouer sa place de barragiste, actuellement occupée. Et forcément, le FCN aimerait la quitter, alors qu’il a une excellente dynamique, d’autant plus après sa victoire à Dijon ce dimanche (0-4). Avec 40 points, les joueurs d’Antoine Kombouaré ne sont qu’à un ou deux unités de leurs devanciers au classement. Le coach a détaillé la belle victoire, et le programme opération maintien, en conférence de presse d’après-match, ce dimanche.
A lire aussi >>Ligue 1 – Nantes toujours barragiste, une lutte à 5 incroyable pour éviter cette 18e place à la dernière journée !
« La grande satisfaction est que nous sommes au moins sûrs de jouer les barrages. En arrivant à Nantes, je signais tout de suite pour y parvenir. Ce qui est intéressant dans cette victoire, c’est aussi que nous nous donnons une grande finale contre Montpellier pour obtenir mieux. Mais je n’ai pas de certitudes. En gagnant contre Montpellier, nous serons en Ligue 1. C’est bien de jouer cette finale avec cette confiance et cette dynamique de quatre victoires de suite. Un match, cela reste compliqué. Il peut y avoir des faits de jeu. Nous nous attendons à souffrir mais je veux bien souffrir si à la fin nous écrasons Montpellier 1-0, ce sera parfait pour nous. Nous allons travailler toute la semaine pour être en condition de gagner cette rencontre. C’est la première fois, contre Dijon, que nous abordions un match en position de favoris. Il fallait le démontrer. C’est ce qui a été fait avec un peu de difficultés mais à l’arrivée nous gagnons 4-0. J’ai une certaine tristesse de voir Dijon, que j’ai entraîné, descendre en Ligue 2. Nous espérons ne pas suivre le même chemin. »
Source : L’Equipe.