En grand danger en Ligue 1 mais à la relance pour ne pas descendre en Ligue 2 ces derniers matchs, Nîmes passe par d’autres soucis cette semaine… Le vice-président du secteur amateur du club, l’association Nîmes Olympique (secteur qui possède la licence du NO) a tenu des propos racistes. Fermement condamnés par Nîmes, ainsi que plusieurs joueurs, le capitaine Anthony Briançon en tête. C’est RMC Sport qui détaille l’affaire, et les réactions des joueurs.
A lire aussi >>Nîmes – Pascal Plancque : « On a juste gagné un match, le droit de rêver »
« Je viens de prendre connaissance avec stupéfaction des propos racistes/islamophobes du vice-président de l’association Nîmes Olympique !! Mon dégoût est immense, tout comme ma colère. Le racisme n’a et n’aura jamais sa place au Nîmes Olympique ni ailleurs. De Sofiane à Renaud, nous sommes tous des enfants du Nîmes Olympique. Que ces gens cessent de salir l’institution. Nous ne laisserons rien passer. » a notamment martelé le défenseur Briançon.
#SayNoToRacism pic.twitter.com/WrDBr4UkUv
— Renaud Ripart (@Rips_20) May 10, 2021
Désormais démissionnaire, l’ex-dirigeant avait écrit, selon des messages capturés sur le réseau puis relayés par les joueurs : « Arrêtez le ramadan, on ne tient déjà pas debout !!! », « Sont basanés les Lensois, ils vont à la mine en semaine. », « Ils ont un imam dans les buts à Sainté ? ».
Crédit photo : FEP Panoramic /Imago.