Mercato

Mercato – Nicolas Usaï évoque son avenir, et répond à l’intérêt supposé de trois clubs de Ligue 2

Nicolas Usaï avait réussi la mission de maintenir deux fois Châteauroux en Ligue 2 depuis son arrivée au club en 2018. Cette saison, les dirigeants de La Berrichonne ont fait le choix de se séparer de l’entraîneur en décembre, une décision qui n’a pas permis au club d’éviter la relégation quelques mois plus tard. Mais le bon travail du technicien de 46 ans n’est pas passé inaperçu, évidemment. L’Équipe annonçait d’ailleurs récemment un intérêt de Guingamp, Caen ou Nancy en Ligue 2, trois formations qui vont changer de coach cet été. Invité de notre Podcast ML2 (diffusion à venir sur notre site), Nicolas Usaï assure ne pas être en contact pour le moment avec ces clubs.

« Très honnêtement, je n’ai pas été approché par ces clubs. Je n’ai pas eu de contacts, et par respect pour les entraîneurs en place non, je n’ai pas eu de contacts. Après, il y a beaucoup de suppositions dans un métier où on est à l’affût de la moindre information (sourire). Mais il n’y a aucun contact avec ces clubs. Est-ce que je veux absolument rester en L2, ou revenir en N1 est-il possible ? Un challenge en National 1 ne m’effraie pas, c’est un championnat que je connais bien. Mais tout dépendra des moyens et de l’ambition du club. Et de l’envie que j’aurais d’y aller. Mais cela ne me dérangerait pas de partir dans un club pour jouer une montée en L2, plutôt que de jouer un maintien en L2. Mais j’étudierai cela avec minutie. En tout cas, je n’ai pas peur de repartir d’en bas ! »

Dans la suite de cette interview, Nicolas Usaï revient sur la saison difficile de Châteauroux et évoque notamment le départ de Jérôme Leroy qu’il n’a pas su anticiper, et livre son regard sur cette saison passionnante de Ligue 2. Rendez-vous aux alentours de 19h sur MaLigue2 pour la diffusion du Podcast 28 !

Crédit photo : FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *