Nantes prend un peu d’air sur la menace de la descente en Ligue 2. En effet, victorieux à Strasbourg, le FCN d’Antoine Kombouaré a pris la place de barragiste à Nîmes. Si les deux clubs restent à égalité de points (31), les Canaris sont à quatre longueurs de Lorient, 17e de cette Ligue 1 aussi indécise que la L2. L’entraîneur kanak s’est en tout cas dit satisfait de la perf de dimanche, en conférence de presse d’après-match, ce que rapporte Presse Océan.
A lire aussi >>Ligue 1 : Lorient humilie Bordeaux, Nantes se relance, Nîmes plonge !
« Il y a de la satisfaction car c’était très mal embarqué. On a touché le fond. Après, il y a eu une belle réaction d’orgueil, mentale, technique. Il faut rendre hommage aux joueurs. On arrive à oublier qu’on vient de perdre trois fois d’affilée. Repasser barragiste, là, je m’en fous. C’est à la fin qu’il faudra être devant Nîmes. Là, je serai très content. Ca voudra dire qu’on peut jouer les barrages et qu’on a encore une chance pour le maintien. Si c’est pour que Nîmes repasse 18e la semaine prochaine, ça ne sert à rien… »
Les joueurs du FCN sont les seuls responsables de la situation du club. Le comportement de certains est à la limite de la faute professionnelle.