Championnat

Ligue 2 (35e journée) – Clermont pour conserver sa deuxième place face à un Châteauroux déjà relégué

En clôture de la 35e journée de Ligue 2, le Clermont Foot (2e) confronte la Berrichonne de Châteauroux (20e) dans une rencontre à enjeu unique. En course pour jouer, à minima, les play-offs pour la montée dans l’élite, les Auvergnats ont l’opportunité de garder leur seconde place. À l’inverse, Châteauroux, assuré de descendre en National 1, tentera de faire bonne figure en cette fin de saison. Voici la présentation de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Le groupe de Clermont pour recevoir Châteauroux

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Le groupe de Châteauroux pour le match à Clermont

L’enjeu

Sur le podium depuis plusieurs journées, le Clermont Foot de Pascal Gastien tient son destin en main dans ce sprint final. Actuellement deuxième de Ligue 2 avec un point d’avance sur Toulouse, troisième (avec deux matchs de retard suite à des cas de COVID-19), les points commencent à devenir de plus en plus précieux en haut de tableau pour ne pas passer dans la phase des play-offs. Disposant de la quatrième meilleure attaque du championnat avec 53 buts inscrits, mais aussi de loin la meilleure défense, à savoir 20 buts concédés, le CF63 a des atouts à faire valoir. Son adversaire du soir, Châteauroux, étant déjà assuré d’évoluer en N1 la saison prochaine, ne lâchera pas prise pour autant. Pour cela, il faudra absolument gagner et accessoirement soigner sa différence de buts, qui pourrait être importante à la fin de la 38e journée.

Officiellement relégué à l’issue de la précédente journée, Châteauroux n’a désormais plus rien à jouer en cette fin de saison. Les 22 points récoltés cette saison n’auront pas suffi à la Berrichonne pour se maintenir, quatre ans après avoir quitté le National 1. Malgré cela, les hommes de Marco Simone joueront désormais sans pression, sans pour autant faire de cadeaux à leur adversaire de la soirée. L’objectif de cette fin de saison devrait être d’engranger le maximum de points pour quitter la L2 sur une note positive. Contre une formation en quête de points précieux pour la montée, les Castelroussins pourraient venir jouer les trouble-fêtes ce lundi soir.

Le duel à suivre :  Mohamed Bayo/Romain Grange

Meilleur buteur du championnat, Mohamed Bayo rayonne au CF63 pour sa première vraie saison sous ce maillot. Avec 19 réalisations (et 5 passes décisives), l’attaquant clermontois sera un atout de poids dans cette rencontre. À Châteauroux, c’est Romain Grange, milieu de terrain, qui est à 5 unités au classement des buteurs. L’ancien grenoblois pourrait venir aider la Berrichonne à ne pas se laisser abattre par le sort.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 2,6

L’équipe de Clermont (20) a encaissé 2,6 fois moins de buts que son adversaire du soir, Châteauroux (52). Le tout en 34 journées de Ligue 2 disputées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *