Championnat

Ligue 1 – Lâché par King Street, Bordeaux placé sous protection du Tribunal de Commerce !

C’est la débandade à Bordeaux. Mal au point sportivement avec une 16e place en Ligue 1, les Girondins ont été placés sous protection du Tribunal de Commerce, a annoncé le club. Le fonds d’investissement américain King Street, à la tête du club, ne souhaite plus subvenir aux besoins financiers du FCGB et se retire « après avoir investi 46 millions d’euros dans le club », précise le communiqué. Une catastrophe de plus à gérer en coulisses alors que le maintien pour ne pas descendre en Ligue 2 est loin d’être acquis…

A lire aussi >> En lutte pour le maintien, Bordeaux « ce n’est pas Koh Lanta » pour Yacine Adli

D’ailleurs, en cas de dépôt de bilan – si aucune solution de reprise n’est trouvée à court terme – ce club historique pourrait bien ne pas passer par la case Ligue 2 du tout en cas de chute brutale… Une affaire à suivre de très près, puisque en cas de faillite, le perdant des barrages d’accession serait alors repêché (si la L1 perd) ou promu (si la L2 perd) ! Par ricochet, si Bordeaux repart en N3, le même principe s’appliquera pour le barrage L2/N1, donc le 18e serait sauvé.

Une leçon aussi à retenir pour les clubs de L2 rachetés récemment par des fonds d’investissements, comme Oaktree à Caen ou Red Bird Capital Partners à Toulouse. Pourvu que ces formations n’en arrivent pas là dans quelques années !

Crédit photo : FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *