Amiens a réalisé un grand pas vers le maintien avec une victoire contre Rodez (1-0) ce dimanche en match décalé de la 32e journée de Ligue 2. Un succès placé sous le signe du réalisme pour les Picards qui ont marqué sur leur seule occasion avec Cheick Timité. Au classement, l’ASC passe devant son adversaire du jour et a parfaitement digéré la vague de Covid-19 subie récemment.
Rien ne sert de s’attarder trop longuement sur la première période. Hormis une succession de fautes et de duels, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Globalement, Rodez dominait les débats dans les intentions, se montrant dangereux sur les phases arrêtées. Amiens au contraire se contentait de défendre et ne parvenait pas à combiner.
Le classement de la Ligue 2 ici
Passons donc vite à la deuxième période où le premier quart d’heure reprenait sur le même rythme. Il fallait attendre une grosse erreur de relance de Chougrani qui profitait à Diakhaby pour voir le match se décanter. L’ailier d’Amiens centrait parfaitement sur la tête de Timité qui ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir le score (1-0, 60e). Derrière, de nouveau un match très engagé à l’image d’un gros choc entre Mpasi et Ouattara dans les airs, sans conséquence. Gurtner préservait l’avantage devant Dembélé et Ouhafsa, mais Amiens perdait Opoku sur blessure musculaire, ce qui venait un peu ternir cette soirée. Le RAF perdait de son côté Henry pour deux cartons jaunes dans le temps additionnel… Au classement, Amiens valide donc presque son maintien avec 40 points et passe devant le RAF avec 38 points.
La feuille de match
Ligue 2 – 32e journée – La Licorne
Amiens-Rodez : 1-0 (0-0)
But : Timité (60e) pour Amiens.
Avertissements : Lusamba (44e), Timité (59e), Gurtner (89e), Papeau (90e) pour Amiens/Douline (41e), Henry (90e, 94e) pour Rodez
Expulsion : Henry (94e) pour Rodez.
ASC : Gurtner – Opoku (Monzango, 80e), Wagué, Gendrey – Alphonse, Blin, Yatabaré (Gomis, 46e), Coly (Bianchini, 86e) – Lusamba, Diakhaby (Papeau, 86e), Timité (Ouattara, 66e)
Le banc : Thuram, Lachuer.
RAF : Mpasi – Bardy, Célestine, Chougrani – Henry, Boissier (Ponceau, 75e), Douline, Leborgne (Ruffaut, 80e), Ouammou (Sanaia, 80e) – Bonnet (Ouhafsa, 75e), David (Dembélé, 68e)
Le banc : Guivarch, Dieng.