Pour l’ouverture de cette 31e journée de Ligue 2, Toulouse recevait Nancy (4-1), avec pour principal objectif de reprendre provisoirement la tête du classement ! Avec une première mi-temps plaisante et rythmée, le TFC est parvenu à ouvrir le score, bien aidé par Ciss qui a poussé le ballon au fond de ses propres filets. Mais c’était sans compter sur une réaction de Nancy, juste avant la pause, qui a égalisé par l’intermédiaire de Bassi à la suite d’un beau mouvement collectif. Le second acte était encore plus plaisant. En l’espace de 5 minutes, Antiste et Gabrielsen faisaient le break pour les Violets. Adli y est aussi allé de son but, en anéantissant par la même occasion tous les espoirs Lorrains. Objectif rempli pour les hommes de Patrice Garande, tandis que ceux de Jean-Louis Garcia voient leur belle série de 4 victoires de rang s’arrêter.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « On sera là jusqu’au bout ! »
Toulouse
Le joueur clé : Janis Antiste (7)
Peu en vue en début de match, le Pitchoun Janis Antiste n’était pas loin de délivrer une passe décisive à son coéquipier Sam Sanna (12e). Au retour des vestiaires, c’est un autre visage qu’Antiste a montré. Sans plus attendre, il offrait l’avantage à ses coéquipiers d’une magnifique frappe (47e), assortie d’un joli festival. Sorti à la 70e minute, le jeune attaquant a joué un grand rôle dans la large victoire de son équipe.
Les notes :
Dupé : 6
Amian : 6
Dewaest : 6
Gabrielsen : 7
Sanna : 6
Koné : 6 (van den Boomen, 73e)
Dejaegere : 7 (Spierings, 66e)
Adli : 7
Machado : 6 (Diarra, 81e)
Antiste : 7 (Bayo, 73e)
Healey : 4
Nancy
Le joueur clé : Amine Bassi (6)
Presque la seule lueur pour Nancy dans ce match… Après avoir été plombé par un csc de leur défenseur (Ciss, 32e), les Lorrains n’ont pas abdiqué, et leur salut est venu d’Amine Bassi, à qui il n’a fallu qu’un seul contrôle pour ajuster Dupé et remettre son équipe dans le droit chemin, après un beau mouvement collectif. Au moins un retour positif pour celui qui était absent depuis trois mois pour blessure.
Les notes :
Valette : 4
Latouchent : 4 (Lefebvre, 57e)
Haag : 4
Seka : 3 (Wooh, 66e)
El Kaoutari : 4
Ciss : 4
Rocha Santos : 5 (Cissokho, 80e)
Merghem : 4 (Triboulet, 56e)
Nguiamba : 4 (Akichi, 66e)
Bassi : 6
Scheidler : 4