Le but venu d’ailleurs de Kenny Lala pour Lens ce vendredi reste dans les têtes auxerroises (1-2, 14e journée de Ligue 2). A froid et après un debriefing avec son groupe, Jean-Luc Vannuchi, le coach de l’AJA, revenait sur ce fait de jeu qui a coûté un point à sa formation :
« Zach’ (Boucher) entend siffler, c’est ce qu’il m’a dit au débriefing ce matin. Moi je ne l’entends pas en tout cas (M. Thual n’a pas sifflé de faute sur Seck). Dans l’esprit il y a faute, même pour les Lensois, puisque Kenny Lala dégage son camp et ça entraîne le but. Mais on se doit de rester concentrés tant que ce n’est pas sifflé. Ce qui est embêtant, c’est le temps entre le but et la validation du but. M. Thual est embêté. Il avait le choix de revenir sur une éventuelle faute, il ne l’a pas fait. On perd le match là-dessus mais cet événement ne doit pas faire oublier ce qui s’est passé avant.«
Néanmoins, et même s’il connaît les lacunes bourguignonnes, le technicien revient sur les dernières sorties et des résultats plutôt probants : « Sur les huit derniers matches on est troisième avec 13 points. Ce n’est pas incohérent. Mais pour prétendre à aller se mêler là-haut, il y a encore beaucoup de travail. Il faut qu’on arrive à être plus constant que ça. Mais il faut être conscient qu’en faisant jouer des jeunes nos perfs vont être comme ça.«
Source : L’Yonne Républicaine