Ce mardi soir, Nancy s’est imposé sur sa pelouse face à Caen (1-0, 28e journée de Ligue 2). De quoi confirmer le beau retour en grâce de l’ASNL, d’un Jean-Louis Garcia qui revoit ses objectifs, un peu à la hausse.
Le classement
« C’est encore un match où l’on pouvait rattraper notre adversaire direct, le dépasser même. C’est fait. On a fait un match avec beaucoup d’abnégation, de courage et d’organisation. Caen a de très bons joueurs. Sur la première demi-heure, nous aurions dû breaker, avec de grosses occasions de but. Après, on a eu en fin de mi-temps un trou de 10 minutes, où ils ont eu la maîtrise. On a su gérer la fin de match, ne pas concéder, ne pas se faire peur. Nous voilà dans la première partie de tableau, avec la 10e place. C’est une belle satisfaction à 10 journées de la fin, de pouvoir aborder les matchs contre les gros avec beaucoup de sérénité.
L’idée est de prendre les matchs les uns après les autres, comme on dit. Ne pas se fixer de limites. Je pense qu’on arrive dans le sprint final, à un point du 9e. L’objectif est de jouer le maintien dans les 10 premiers. J’aimerais me maintenir dans le top 10, compte tenu de ce qu’on a vécu cette saison. »