En mauvaise posture en Ligue 1 (20e), Dijon a de plus en plus de chances de retrouver la Ligue 2, une division qligue 2uittée en 2016. Et si une relégation a de fortes conséquences sur le plan économique, le président Olivier Delcourt assure dans les colonnes du Parisien que le club n’est pas en danger grâce à une bonne gestion des finances.
A lire aussi >> Dijon – Frédéric Sammaritano : « Ça serait une catastrophe de descendre en Ligue 2 »
« Tout n’est pas bon à Dijon, mais au moins nos finances le sont. Moi, je n’ai jamais dépensé l’argent que je n’avais pas. Je n’ai pas, non plus, comme certains, anticipé la hausse des droits TV avec l’arrivée de Mediapro… Là, au moins, j’avais vu juste. Sur un budget de 46-48 millions d’euros, il va nous en manquer 24 millions d’euros avec Mediapro, la billetterie, le sponsoring. On a dû puiser dans nos réserves depuis sept ans, mais on s’en sortira. Je ne suis pas inquiet pour l’avenir du DFCO. »
la descente en ligue 2 était prévue aux vue des recrutements 2019 et 2020 .Ces derniers sont arrivé après le début du championnat et était vraiment des derniers recours aucunes volonté de faire de bon mercato avec un directeur sportif inefficace .