Championnat

Ligue 2 – Troyes rejoint sur le fil par Valenciennes !

En ouverture de la 26e journée de Ligue 2, Troyes a concédé le nul à Valenciennes (2-2). Les Aubois ont pourtant été menés 1-0, avant de faire la différence en deuxième période et dépassé. Ils ont su égaliser dans le temps additionnel.

A lire aussi >> Réunion interministérielle mardi pour évoquer le retour du public dans les stades

Dingomé, pour Troyes, a bien été le premier à dégainer, de loin (4e). Mais Valenciennes a bien ouvert la marque à la 13e minute, sur la première réelle offensive nordiste. Un renversement de situation, une course verticale de Cabral et un centre parfait pour le pied gauche de Guillaume (1-0). Réaliste, appliqué, le VAFC exploitait parfaitement les espaces laissés derrières Barthelmé et Pintor, sur les ailes. L’ESTAC, bien qu’ayant la possession, ne parvenait que trop rarement dans la surface d’un Prior simplement mis à contribution sur un centre tendu de Barthelmé. Certes, sa sortie était un peu juste sur Touzghar. Mais l’avant-centre aubois, porteur du brassard de capitaine ce samedi, voyait sa tentative être dégagée en corner par un défenseur.

Touzghar lance la révolte

Non, l’ESTAC ne trouvait pas la solution en cette première période, et s’exposait aux contres bien sentis de Valenciennois mordants et entreprenants. Mais le leader n’allait pas en restait-là. D’abord tout proche d’égaliser (49e) sur un nouveau centre de Barthelmé, Touzghar allait bien ramener le leader à hauteur de son hôte du jour, suite à un penalty obtenu par Tardieu (1-1, 63e). Un but qui renversait la rencontre. Car derrière, et malgré l’occasion de Robail (69e), ce sont bien les protégés de Laurent Batlles, en tribune, qui ont pris les devants. Fraîchement entré en jeu, Gory prenait à contre-pied le gardien nordiste (1-2, 72e). Un avantage jusqu’au début du temps additionnel. Moment choisi par Vandenabeele pour égaliser, sur un service de la tête de Cuffaut (2-2, 90e+1). Un nul qui ne fait pas forcément les affaires du VAFC, toujours présent dans le ventre mou. Et qui pourrait profiter à Toulouse, qui sera leader en cas de victoire à Rodez.

La feuille de match

Ligue 2 – 26e journée – Stade du Hainaut

Valenciennes-Troyes: 2-2 (1-0)

Buts : Guillaume (13e), Vandenabeele (90+1) pour Valenciennes ; Touzghar (63e, s.p), Gory (72e) pour Troyes

Avertissements : Vandenabeele (48e) pour Valenciennes ; Mambo (17e), Mutombo (34e), Chambost (68e), Saint-Louis (83e) pour Troyes

Valenciennes : Prior – Cuffaut, Vandenabeele, Doukouré, Abeid (Pellenard, 76e) – D’Almeida (Macalou, 67e), Kankava, Picouleau (Diliberto, 67e) – Cabral, Guillaume, Robail (Boutoutaou, 86e).

Le banc : Kocik, Dos Santos, Elogo

Troyes : Gallon – Mutombo, Raveloson, Mambo – Tardieu – Pintor (Saint-Louis, 29e), Azamoum, Dingomé (Pirès, 76e), Barthelmé (Gory, 64e) – Chambost (Domingues, 76e) – Touzghar (Bozok, 76e).

Le banc : Rénot, Baya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *