Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « Il y a un penalty à 1-0, et M.Varela ne le voit pas »

Valenciennes avait l’occasion de revenir à trois points du Top 5 en cas de succès sur la pelouse de Sochaux ce lundi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Mas les Nordistes sont rentrés avec une défaite dans leurs bagages (2-0) de ce déplacement dans le Doubs. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan a livré son analyse en conférence de presse, et regrettait un penalty oublié en seconde période en faveur de son équipe.

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1361418728588550145

A lire aussi >> Valenciennes – Olivier Guégan : « La Coupe de France est une compétition importante pour notre jeune équipe »

« La première période a été poussive. Et on sait que contre ce genre d’équipe, si tu es mené 1-0, tu ne te facilites pas la tâche. On est passé en 4-4-2 en seconde période, on a modifié notre système, et on a proposé beaucoup plus de choses dans le secteur offensif. On était beaucoup plus conquérants. A ce niveau, il faut être pragmatique, il y a penalty à 1-0 que M.Varela ne voit pas. C’est un gros détail du match, parce que forcément si on a l’opportunité de recoller au score, derrière ce n’est plus le même match… Il y a eu beaucoup de petits détails qui n’étaient pas en notre faveur. Ce qui m’embête, c’est de courir encore après le score. Sur une demi-occasion, ils sont amenés à mener même si on n’a pas fait une grosse première période. On a essayé de faire basculer les choses, mais il nous a manqué ce petit but pour rester dans la partie et pouvoir recoller. »

Vos commentaires :

  1. Fred

    Ca commence à bien faire de toujours chercher la petite excuse qui viendra dédouaner l'équipe d'une prestation médiocre. Les chiffres sont là et ne souffrent d'aucune contestation : 24 matchs 32 points 11e Point barre ! Le reste c'est du pipeau. Pas d'argent donc pas de capacité à construire un groupe pouvant prétendre à jouer les barrages. Eddy Zdziech dehors !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *