Sochaux a réalisé une belle opération et revient à six points du Top 5 de la Ligue 2 après sa victoire contre Valenciennes (2-0) ce lundi lors de la 25e journée. Après la rencontre, l’entraîneur Omar Daf a livré sa réaction en conférence de presse, et se montrait satisfait du visage affiché par ses joueurs et par la qualité technique malgré un terrain difficile.
A lire aussi >> Sochaux – Chris Bédia : « Le coach me soutient et me demande de continuer à m’engager »
https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1361418728588550145
« C’était important pour nous d’enchaîner avec une troisième victoire sur un terrain difficile. Ce que je retiens, c’est l’intensité et la qualité de notre jeu en première période. C’est là qu’on a fait la différence même si on aurait pu faire le break plus rapidement. Mais c’était une première période maîtrisée, ce qui nous a permis de gagner ce match important face à un concurrent direct. C’était une équipe de qualité, avec des joueurs offensifs très dangereux dans la profondeur. On savait qu’ils allaient pousser en deuxième période. Notre entame n’était pas bonne, mais on a repris la maîtrise, on les a privés de ballon dans le cœur du jeu. Ils n’ont dû avoir que deux frappes cadrées dans le match, et c’est ce qui a fait la différence. On restait sur des prestations abouties mais on était très frustrés car il n’y avait pas les points qu’on méritait. Depuis quelques semaines, on est plus pragmatiques. Mais on a pris des risques ce soir avec un milieu très technique (Kaabouni, Weissbeck, Soumaré). Je savais qu’avec la maîtrise, on pouvait leur faire très mal avec la vitesse d’Ambri, de Lasme, et la puissance de Bédia dans l’axe. »
Une belle victoire du collectif pour ce match bien maîtrisé sans tomber dans le piège de la provocation comme à l'aller. Dans ce groupe assez bien équilibré pour faire tourner l'effectif sans le déstabiliser, nous avons des satisfactions avec des joueurs comme Ambri, Ourega qui n'ont besoin que d'un peu de réussite pour s'imposer ; comme Weisbeck et Soumaré qui confirment leur statut d'animateurs du jeu ; Bédia qui pèse énormément sur les défenses adverses mais doit scorer davantage ; Kaabouni qui doit jouer plus juste et surtout plus simple dans cette phase de reprise ; Adama Niane buteur opportuniste et talentueux que le coach doit aider dans sa phase de retour en confiance ; et la ligne défensive dans son intégralité qui fait le job malgré les absences au point de les faire oublier, ce qui n'est pas rien. VAFC pourra à juste titre se plaindre d'une erreur d'arbitrage, mais a bel et bien été battu sur le plan de l'efficacité et de la combativité,