Championnat

Ligue 2 – Troyes passe les 50, Clermont nouveau dauphin, Nancy se donne de l’air

Ce 25e multiplex de la saison, en Ligue 2, a mis énormément de temps à se décanter. Seuls 2 buts avaient été inscrits après les 45 premières minutes. Un à Dunkerque, par Tchokounté, et un autre à Troyes, par Yoann Touzghar. Le froid avait visiblement gagné les acteurs de L2. Avant qu’ils ne décident de réchauffer un peu l’atmosphère.

Le classement

L’ESTAC a également donné le ton d’une 2e période plus riche en buts. D’ailleurs, les Aubois l’ont emporté 2-1 aux dépens de Rodez, et consolident leur place de leader (51 points). Toulouse, qui joue lundi soir, ne pourra revenir ce coup-ci. En attendant, les Toulousains ont été doublés par Clermont (2e, 46 points). Le CF63 n’a eu besoin que d’un but inscrit par Bayo pour venir à bout d’un Chambly qui n’a pas démérité (1-0). Mais le FCCO ne peut décoller de sa place de barragiste (23 points), même s’il conserve 2 points d’avance sur un Pau 19e (21 points), tenu en échec par le Paris FC, qui enchaîne les déconvenues.

Le PFC, 6e avec 38 unités, pourrait se faire doubler par Valenciennes, en déplacement à Sochaux lundi soir. Enfin, Nancy s’est donné de l’air. Les Lorrains ont enchaîne un nouveau match sans défaite, en s’imposant 2-1 à Dunkerque. L’ASNL, désormais 14e (28 points), a 5 points d’avance sur le barragiste.

Les résultats

Troyes 2-1 Rodez (Touzghar, Sanaia csc/Dembélé)
Caen 1-0 Niort (Weber)
Châteauroux 0-1 Le Havre (Bonnet)
Clermont 1-0 Chambly (Bayo)
Dunkerque 1-2 Nancy (Tchokounté/Biron x2)
Grenoble 0-0 Amiens
Pau 1-1 Paris (Itaitinga/Abdi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *