Championnat

Ligue 2 – Guingamp obtient le nul chez un Auxerre trop impuissant

Ce samedi après-midi, la 25e journée de Ligue 2 s’ouvrait par le choc entre Auxerre et Clermont. Un duel avec des objectifs bien différents. Les Bourguignons souhaitaient revenir sur la 4e place, alors que l’En Avant voulait s’éloigner de la zone rouge. 

Au niveau des occasions, la première période de cette affiche était largement dominée par les Bourguignons. Pêle-mêle, il y a eu Le Bihan (2e), Dugimont (11e, 34e) ou encore Fortuné (39e). En face, un excellent Basilio faisait face. Il repoussait les tentatives icaunaises. Même le coup-franc de Ngando était paradé. Sauf que le cuir retombait devant la ligne de but, et était taclé à l’intérieur par un Bernard opportuniste (1-1, 36e). Une égalisation logique, même si, dans le jeu, ce fut bien plus poussif pour les protégés de Jean-Marc Furlan.

Souvent inventifs avec le ballon, les Auxerrois ont mis une demi-heure à prendre la mesure du bloc guingampais. Ils n’ont surtout pas pu évoluer avec une totale confiance. La faute à un Lloris peu inspiré sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Le défenseur arrivé de Nice l’été dernier a multiplié les approximations et erreurs. Il a offert sur un plateau l’ouverture du score à Gomis (0-1, 18e), avant d’être suppléé avec brio par Donovan Léon (35e).

Ouvert et équilibré

Léon s’opposait ensuite à M’Changama (51e) dans un temps fort guingampais. Plus généralement, la 2e mi-temps voyait les débats s’équilibrer. A la situation bretonne répondaient Autret et Ngando (58e). Mais la frappe de ce dernier échappait de très peu au cadre. Peu après l’heure de jeu, Dugimont échouait face à Basilio. Les offensives s’enchaînaient, des 2 côtés. Les blocs se fissurés. Mais aucun ne parvenait à prendre un avantage décisif sur l’autre. Les portiers veillaient, et le partage des points en découlait. Le nul verrouille la 5e place de l’AJA pour cette levée, et laisse l’EAG (17e,24 points) à portée du barragiste Chambly (18e, 23 points).

La feuille de match

Ligue 2 – 25e journée – Stade de L’Abbé-Deschamps

Auxerre-Guingamp : 1-1 (1-1)

Buts : Bernard (36e) pour Auxerre ; Gomis (18e) pour Guingamp.

Avertissements : Bernard (25e), Jubal (65e) pour Auxerre.

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Lloris, Bernard – Touré – Ngando (Coeff, 88e), Sakhi, Autret (Hein, 68e), Dugimont – Le Bihan (Fortuné, 30e).

Remplaçants : Laiton, Boto, Souprayen, Bellugou.

EAG : Basilio – Ndenbe, Sampario, Niakaté (Sorbon, 71e), Mellot – Romao, Roux, M’Changama – Livolant (Pierrot, 63e), Gomis (Phaëton, 63e), Rodelin (Pelé, 90e+1).

Remplaçants : Larsen, Fofana, Ntep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *