Championnat

Droits TV – Christian Leca : « De mort, on a ressuscité, mais on est grièvement blessé »

Pendant plusieurs jours, les Droits TV ont été au coeur des préoccupations de la Ligue. De son président, Vincent Labrune, mais aussi d’un comité de pilotage avec le président de l’AC Ajaccio, Christian Leca, en représentant de la Ligue 2. Ce dernier s’est exprimé après l’attribution de ces Droits à Canal+. Soulagé, mais toujours inquiet.

A lire aussi >> La diffusion de la Ligue 2 « réglée la semaine prochaine »

« Je vais employer une formule employée jeudi à la Ligue. Mercredi soir, on était mort, puisque Canal+ avait interrompu le dialogue sur les négociations de gré à gré sur les Droits TV. Et puis, il y a eu un revirement de situation. De mort, on a ressuscité, mais on est grièvement blessé. On a perdu près de 45% de Droits TV. On va se retrouver avec 750 M€. Cela fait partie d’une perte globale, avec l’absence de recettes match, l’absence de recette billetterie, de la buvette. On ne pouvait plus continuer comme ça. Si on n’obtenait pas un minimum, le football français était en faillite. 

L’attribution des Droits à Canal+ et à beIN se fait jusqu’à la fin de la saison. Cela permettra de relancer un appel d’offres, pour Discovery, Amazon, DAZN pour améliorer le montant des Droits susceptibles d’être versés durant les trois années à venir. Pour la Ligue 2, on a un plancher de revenus garanties : 19% des Droits sont attribués à la Ligue 2. On n’a aucune crainte de ce côté. Je pense que beIN fera l’effort pour produire et diffuser la Ligue 2. »

Source : Alta-Frequenza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *