Ce samedi après-midi, Clermont et Auxerre ouvre la 21e journée de Ligue 2. Un réel choc de haut de tableau entre le 3e (37 points) et son poursuivant direct (4e, 36). De l’enjeu et du spectacle à venir en Auvergne, comme sur un casino en ligne. Présentation.
L’enjeu
Le vainqueur ne prendra pas les commandes, provisoirement, de la Ligue 2. En revanche, Clermont et Auxerre ont ici une belle opportunité de s’affirmer davantage, et de prendre un petit avantage psychologique sur son adversaire direct, à l’approche du sprint final. Nous en sommes de moins en moins loin, et il conviendra alors d’avoir mis un maximum de concurrents derrière, pour l’aborder avec une légère mais agréable avance. Clermont, qui reste sur un clinquant succès 5-0 face à Dunkerque, a chuté en Coupe, mercredi. Si l’élimination est une conséquence, la confiance n’a pu être altérée. Pascal Gastien ayant décidé de s’appuyer sur des seconds choix. Du coup, la fraîcheur sera sans nul doute au rendez-vous. Il en sera de même pour un AJA remanié, mais vainqueur de Troyes mardi (1-0). Les Auxerrois ne connaissent plus le goût de la défaite depuis des lustres. Et n’ont pas envie de repartir de Montpied bredouille. Mais plutôt de bon pied.
Le duel à suivre : Mohamed Bayo/Mickaël Le Bihan
Outre le fait d’avoir deux équipes joueuses, Clermont-Auxerre est aussi l’occasion de voir les 2 meilleurs artilleurs du championnat. D’un côté Mohamed Bayo, 12 buts. De l’autre Mickaël Le Bihan, 14 réalisations. Deux buteurs en forme, même si le premier reste sur un triplé inscrit contre Dunkerque. Ils seront assurément surveillés de près par les arrières-gardes respectives. Mais compteront sur leurs passeurs et leurs qualités pour faire la différence.
La stat
26 buts ont été inscrits par Bayo et Le Bihan en seulement 53 tirs cadrés. Un duo à 50% !