Sochaux continue sa remontée au classement et se retrouve au 7e rang après sa victoire contre Dunkerque (1-0) ce mardi soir lors de la 18e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Omar Daf a livré son analyse à chaud de ce succès en conférence de presse.
Téléchargez l’appli ML2
https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1346576586250874883?s=20
« Je trouve que c’est un match que nous avons dominé. On a eu plus de 60% de possession du ballon, on a été sérieux, il y a eu de la justesse technique en première partie de match. On a mis aussi l’engagement nécessaire pour montrer à cette équipe qu’on voulait remporter les trois points qui nous permettent de poursuivre notre série. Je suis satisfait car c’est ce genre de match qu’il faut gagner pour rester dans la première moitié de tableau. C’est une formation qui a l’habitude d’évoluer en 4-4-2, et ils sont venus ici pour repartir avec un point avec une défense articulée autour de 5 défenseurs. Il fallait être patients, user cette équipe. C’est ce qu’on a fait. On a eu de la justesse, de la patience et on a su être efficaces. Mentalement, on progresse. C’est le genre de rencontre où on était plus en difficulté lors des dernières semaines. Mais là, cette victoire est logique. »
Peut-être, mais ça reste très fragile et il va y avoir intérêt à progresser rapidement d'ici vendredi soir ; avec le niveau offensif affiché mardi, les fautes énormes de placement des arrières latéraux, c'est correction assurée face à Clermont si on ne change rien.