Chambly tenait le nul contre Le Havre (18e journée de Ligue 2) ce mardi soir. Jusqu’à un penalty transformé par Himad Abdelli pour les Normands. Une décision que ne comprend pas du tout le coach camblysien Bruno Luzi.
A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble doublé par le leader Troyes et son dauphin Toulouse, Nancy renverse Valenciennes !
« On avait le match en main. C’est incroyable de perdre sur une décision comme ça. C’est fantastique. J’apprécie beaucoup Romain Lissorgue (l’arbitre, Ndlr), mais il faudra quand même que le corps arbitral commence à nous arbitrer comme les grands clubs. Sinon, c’est trop compliqué. Je peux prendre le ballon, le jeter dans le but et siffler 1-0 pour Le Havre, c’est la même. Je n’ai pas grand chose à dire. Décider qu’il y ait un vainqueur, ce n’est pas possible à ce niveau-là. Il n’y a pas ambiguïté. C’est tellement énorme. C’est pardonnable, mais ce n’est pas explicable. On n’est pas un grand club, mais en plus il ne faut pas que l’on ait des coups du sort comme cela. Messieurs les arbitres, on est un petit club, mais on a gagné notre place en Ligue 2. Certes, c’est peut-être plus difficile de siffler des choses contre les gros clubs. Mais arbitrez-nous normalement. Paul Le Guen et son adjoint m’ont d’ailleurs dit à la fin qu’il n’y avait rien. Il y a peut-être du travail à faire, une vidéo à installer. Là, pour se tromper… »
Bruno LUZI a réagi à la défaite 1-0 de son équipe suite à un pénalty accordé aux visiteurs en fin de match. #FCCOHAC pic.twitter.com/KiYfLRfoog
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) January 5, 2021