Rarement, Safet Susic n’a été aussi cru dans ses mots. Le technicien d’Evian a peu goûté au non-match produit par ses joueurs du côté de Sochaux ce vendredi soir (13e journée de Ligue 2). En s’inclinant une 2e fois d’affilée (0-1), les Haut-Savoyards possèdent déjà un retard non-négligeable (6 points) sur le podium. Et peut-être 9 ce lundi soir…
Quel est votre sentiment après la défaite de votre équipe ?
Nous avons eu ce que nous avons mérité. Nous ne nous sommes pas créés une seule occasion. Sochaux en a eu une, ils ont marqué. Je félicite les Sochaliens pour la victoire. Nous, on a été en dessous de tout. Et ce n’est pas à cause de la fatigue. C’était un très mauvais match.
Votre équipe est revenu avec de meilleures intentions après le repos…
Oui, nous avions plus le ballon qu’eux en 2e période, sans se créer d’occasion pour autant. Ce n’est pas comme ça qu’on peut atteindre notre objectif. Je l’ai dit avant le match, nous sommes en train de perdre tout en très peu de temps. On a été éliminé en Coupe de la Ligue, on a perdu ce soir (vendredi). Les équipes de tête auront 7 points d’avance. Je ne sais pas ce que l’on peut espérer.
Depuis la défaite contre Créteil (1-2), quelque chose s’est cassé ?
Nous avions une très bonne série, en gagnant 3 rencontres consécutives. Là, on en a une mauvaise. Depuis le début, je dis qu’il s’agit un championnat équilibré. N’importe qui peut battre n’importe qui. On a gagné à Bourg-en-Bresse, à Dijon, et ce vendredi on perd contre une formation qui ne marquait même pas un demi-but par match. Mais à partir du moment où l’on a pris ce but, je savais que ça allait être très difficile.
C’est le plus mauvais match d’Evian cette saison ?
Certainement…