Avant la réception de Nancy, ce lundi à Bollaert-Delelis (13e journée de Ligue 2), le RC Lens est aux portes de la zone de relégation. 17es, les Sang et Or ne comptent qu’une longueur d’avance sur Sochaux, premier relégable… et se trouvent à plus de 4 victoires du podium. La montée ? C’était une utopie avant le coup d’envoi de la saison. Antoine Kombouaré ne pense d’ailleurs plus à rattraper le temps perdu, mais à s’extirper de cette mauvaise place :
« Aujourd’hui, il ne s’agit pas de rattraper les adversaires, il s’agit de renouer avec la victoire. Dans notre situation, il faut être lucide et, surtout, humble. On joue face au leader, face à une équipe plus forte au vu des résultats. Ce serait donc déjà très très bien de gagner face à Nancy, de prendre trois points pour se sortir de la zone dans laquelle on se situe aujourd’hui.«
Source : Site officiel de Lens
Ca irait plus vite de citer les équipes moins fortes. D'ailleurs le simple fait de considérer l'AS Nancy plus forte que le RCL confirme à quel point Lens a dégringolé en quelques années.